En campagne pour @Essonne2015

Et voilà. C'est reparti pour un tour. Me voilà candidate pour les Départementales dans mon canton qui regroupe Yerres et une grande partie de la ville où j'ai grandi : Brunoy.
J'y vais de bon cœur et je suis fière de défendre le bilan de la majorité sortante au Conseil Général de l'Essonne. C'est un sacré bon bilan. Tellement bon que l'opposition de droite annonce dans tous les journaux et médias 2.0 qu'elle va ventiler et réajuster le budget si elle remporte les élections alors qu'aucun de ses élus n'a été capable de proposer un contre-budget ni une seule proposition chiffrée crédible ces dernières années.
Les déclarations de candidatures arrivent les unes après les autres.
Ici pour le canton de Yerres, ça se présente comme ça:
  • Pour la Gauche rassemblée PS / EELV : mon pote Olivier et moi
  • Pour la team Dupont (-Aignan) : Olivier Clodong et Martine Sureau
  • Pour la team UMP-UDI : Irvin Bida et Valérie Ragot
  • Pour la team FN qui pique : Nancy Demette et André Donzeau
  • Pour la gauche extrême : pas de nouvelles à l'heure où j'écris ces quelques lignes
La team Dupont est partie en campagne il y a environ 15-20 jours. J'ai bien rigolé quand j'ai vu leurs trombines sur leur premier tract de campagne. Comme d'hab, Nicolas Dupont-Aignan, qui n'est pas candidat, est en plein milieu des 4 autres, bien au milieu et même en un peu plus grand, histoire que les gens comprennent bien que non non non il est pas candidat mais qu'il tire les ficelles des 4 autres. Il est un peu leur caution tu vois. Genre, je vous coache, vous agissez. Ça en dit long sur la confiance qu'il leur accorde. Bref.
Du côté de la droite dite traditionnelle UMP-UDI, leur page Facebook est encore en chantier. Mais Valérie Ragot est une proche de Georges Tron, le pied quoi.

Ah oui! Parce que je t'ai pas dit, je garde le meilleur pour la fin. Ici en Esssonne, on a du lourd à droite: Xavier Dugoin, Georges Tron, Jean-Pierre Bechter et Serge Dassault.

Et bien du me croiras ou pas, tous lorgnent la Présidence du Conseil Général s'ils sont élus. Ça promet hein.

Georges Tron ne semble pas s'embarrasser d'avoir été renvoyé aux assises pour viols puisqu'il s'est déclaré candidat tranquille Emile. Jean-Pierre Bechter et Serge Dassault se sont mis ensemble pour Corbeil alors qu'ils sont toujours mis en examen pour achat de voix, entre autres. La blague c'est que Serge Dassault n'est pas titulaire mais suppléant. Il serait juste là pour apporter son soutien à Jipé. Sauf que tout le monde sait qu'il lorgne lui aussi sur la Présidence du CG. M'est avis que s'ils sont élus, je vois bien Jipé démissionner et ouvrir un boulevard à Sergio.
Quant à Xav', c'est un repris de justice comme tout le monde le sait.

Rien que pour ça, il serait de bon ton que la gauche l'emporte. Parce que franchement, si on se tape un de ces quatre là à la Présidence, ce serait quand même un peu la honte.

Bien sûr, ils sont tous présumés innocents jusqu'à preuve du contraire, mais les chefs d'accusation sont... comment dire...

Et puis, il faut bien que je l'avoue, je suis un peu fan de Jérôme Guedj, notre président sortant parce qu'il a été un sacré bon président. Et je ne te cache pas que l'idée de bosser un jour avec lui au Conseil Général de l'Essonne me met en joie.

Donc ne sois pas surpris si tu as l'impression que je ne glande rien ici sur ce blog, c'est parce que je suis en campagne. Mais si vraiment tu trouves le temps long, tu pourras toujours me retrouver ICI ou , ou encore .

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  1. Vous êtes candidate DANS votre canton, et non pas SUR, bordel ! À moins que vous ne fassiez campagne dans un petit biplan dont vous ne descendrez jamais, évidemment…

    Bon, eh bien, on va tout de même vous souhaiter bon courage, n'est-ce pas ?

    (Je ne sais pas pourquoi, vous me faites penser à cette consœur à moi qui, il y a un petit paquet d'années, avait été intronisée candidate du PS à Neuilly-sur-Seine…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui tiens bordel, c'est vrai ça. C'est corrigé. Merci.
      Oui souhaitez moi bon courage en effet! merci.

      Supprimer
  2. y avait un cinquième homme (comme dans le cinéma) dans le 91
    l'ancien maire RPR , conseiller général de Saintry sur Seine , ex taulard , qu'est-il devenu ?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir ta photo. Wouaw!
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Femme aux lentilles femme qui titille ? .................
      Et , homme à lunettes alors ? ...... Mariage pour tous ..........................

      Supprimer
  4. "Mais Valérie Ragot est une proche de Georges Tron, le pied quoi."
    → Joli :-)

    Par contre avec Serge Dassault dans le coin, je vous conseille de porter un gilet pare-balles, on sait jamais : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/07/younes-bounouara-personnage-cle-de-l-affaire-dassault-se-rend-a-la-justice_3509857_3224.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein... Les mains sales, le gilet pare-balles, et les sandales.

      Supprimer
  5. fan de Jerome Guedj ? Y compris de ses performances en tant que président de l'office public HLM Opievoy ? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux comptes de cet organisme.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance Elooooody.
    Je suis sûr que tu feras du bon boulot.
    Vive la gauche, toute la gauche rassemblée.

    RépondreSupprimer
  7. Je croise les doigts, invoque les dieux et cambronne ...
    Allez courage !

    RépondreSupprimer