Qui sont les LeftBlogs?

Les LeftBlogs regroupent des blogueurs de gauche et centre gauche (et quelques non blogueurs) qui discutent et font résonner les blogs.
Merci à @mehdiyanis et @alterouebqui m'ont aidée pour la mise à jour de la liste. 
Mais pas que.
Ils-elles sont aussi sur Twitter.

4 commentaires:

  1. Ben dis donc, ça commence à faire du monde !…

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    De gauche et FEMINISTE, je vais voter PS mais pas par féminisme : allez lire l'article de "Causette" avril 2012 sur le sort réservé aux femmes victimes d'agressions sexuelles ou de viols commis par des élus PS (ou autre mais là c'est le PS qui nous intéresse).

    Que l'on recherche l'égalité salariale cela ne mange pas de pain de l'affirmer.
    Il y a des choses concrètes et réalisables que visiblement personne à gauche ne veut faire : pourquoi les élus condamnés à verser des indemnisations aux victimes sont toujours en place? aucun n'a démissionné et bien on n'a retiré à aucun son éligibilité alors que les victimes sont poussées à la démission, à la retraite anticipée etc

    je rappelle que le maire est le premier magistrat de la commune, que les fonctionnaires ne doivent pas avoir commis de délits, qu'ils peuvent être mis en cause simplement pour "comportement nuisant à l'image de la collectivité". Or l'élu peut commettre un délit sur un fonctionnaire tout en continuant son mandat: où est la justice? l'image de la collectivité n'est-elle pas en jeu dans ce cas?

    Les élus au-dessus des lois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison. Être socialiste et féministe ne veut pas dire cautionner ou faire l'autruche quand il y a des abus, des crimes, des violences au PS (et ailleurs évidemment)... Je vote pour un projet de société progressiste et je vous rejoins quand vous dites qu'il reste encore bien des choses concrètes et réalisables à réaliser. Je suis de gauche par conviction et non parce que je suis féministe, et je voterai à gauche parce que je suis socialiste.
      Et je suis abonnée à Causette... aussi :-)

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise