Pôle Emploi de Charme

Pôle Emploi et les annonces de charme

J'ai toujours un petit espoir quand je reçois ça:

vous avez reçu une nouvelle offre d'emploi

Comme je suis en recherche active, et que je suis une chômeuse exemplaire qui passe environ 3 heures par jour sur tous les sites d'offres d'emploi (auxquelles s'ajoutent 2 à 3 heures de rédaction de CV et de lettres de motivation pour répondre à des offres ou candidater spontanément), quand j'en reçois une qui vient de Pôle Emploi, je ne laisse pas passer.

J'ai donc ouvert le mail.

offre d'emploi animatrice de charme

Et là... Comment dire... 

Messagerie rose, animations de tchats pour adultes, webcam, pas trop mal payé, si on fait abstraction de l'amplitude de rémunération allant du simple au double...

Bien évidemment, l'annonce s'adresse aussi aux hommes, il faudrait pas en plus que Pôle Emploi soit hors-la-loi en ne proposant ce job qu'à des femmes.

Et je sais bien que les hommes ne sont pas les seuls "clients" de ce genre de service.

Et puis il en faut hein des "animatrices et animateurs web" qui répondent aux attentes "roses" des gens.
Mais en même temps, quand on cherche cette même annonce via le mail de candidature, on ne tombe que sur des offres recherchant des "hôtesses".

Bref, ça m'a bien fait rigoler.

Je suis bac + 8, dans un domaine dont tout le monde se fout, mais je m'y attendais. N'allez pas croire qu'en sortant de mon doctorat je m'attendais à trouver tout de suite un job. J'avais pleinement conscience qu'en m'engageant dans de telles études, j'aboutirai sur une voie de garage.

Mais quand même... Je me demande combien de candidats et de candidates ont reçu cette offre, et combien vont postuler...

C'est marrant.

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  1. Balzac en aurait écrit une nouvelle cruelle ! ... Horrible !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. 4500 euros par mois?! Je veux bien me mettre à poil devant ma webcam! :)

    RépondreSupprimer
  3. Comment une telle offre peut être diffusée?
    Faut être con pour valider la diffusion d'une telle chose. Mais comme le disait Fernand Naudin(les tontons flingueurs):
    un con ça ose tout. C'est à ça qu'on le reconnaît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'est avis que le con dont tu parles est un robot qui croise les données et les profils des chômeurs puis qui leur balance les offres sans les personnaliser.

      Supprimer
    2. Ben oui, un doctorat, pour satisfaire les fantasmes
      .... du docteur et de l'infirmiere, il y a aiguille sous roche....

      Supprimer
    3. Tu as raison. Mais il y a des cons qui ont programmé le robot.

      Supprimer
    4. Oui! Et un con qui programme un robot, ça donne un robot con.

      Supprimer
  4. Hello, je n ai pas recu la proposition mais je l ai vu sur pole emploi en faisant des recherches. Cela fait un an que je recherche un job etudiant et rien a faire. Fast food, caissiere, vendeuses, proposition du crous,portiere, femme de menage des que je vois ecrit "debutant accepte" je postule. Je ne recois aucune, je dis bien aucune réponse et quand j en recois elles sont negatives. Je suis désespérée. Je vais donc postuler par depit car je ne peux meme plus payer mon essence et mon assurance et la bourse estime que ma mere gagne trop (c est cool pour elle vu qu elle ne me file pas un centime) je vis donc des 2400 euros que je me fais durant l ete toute l annee (vu qu il faut payer l inscription a la fac 550 euros cela fait 1900 euros par an). Si vous avez des bons plans en region parisienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis mais je n'ai hélas aucun bons plans à partager...
      Courage!

      Supprimer
    2. J'arrive peut-être un peu tard mais je me suis sortie d'affaire pendant mes études en travaillant pour Acadomia, en donnant des cours à domicile (jusqu'à 400 euros par mois). Des propositions pour des jobs d'hotesse (au bouchon, la classe), je n'ai jamais cédé, j'ai tenu comme ça a pu et je ne regrette rien. ;)

      Supprimer
    3. Tu arrives un peu tard mais mieux vaut tard que jamais! Je suis en CDD depuis juin et je m'éclate!
      J'ai aussi travaillé pour Acadomia mais c'était vraiment trop Mel payé. Du coup j'ai continué â donner des cours mais en CESU: beaucoup plus rentable pour moi et pour les parents!
      Merci d'être passé par là en tous cas.

      Supprimer
  5. Bof ! un boulot est un boulot. Mais depuis le temps, ce doit être pourvu :(

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je suis en formation web bordeaux que j'ai pu trouver grâce à pole emploi, mais là c'est une bien belle offre également ^^, n'importe quoi..

    RépondreSupprimer