Adidas, c'est la classe à Dallas #CM2014

Adidas c'est la classe.
Y'a pas à dire
.

Tout le monde sait que les coupes du monde de foot drainent dans leur sillage un business pas toujours très fair-play.
Idem pendant les JO d'ailleurs:
Expropriations, surexploitation, bordels, tourisme sexuel...
Tout est bon pour satisfaire l'ego des pays organisateurs et la mâlitude des sportifs virils.


À chaque événement sportif, ses produits dérivés, gadgets, fringues et tout le toutim.
Tout le monde a encore à l'esprit ces satanées vuvuzela en Afrique du Sud.
Bref.
Avec le Mondial au Brésil, Adidas s'est engouffré dans la brèche lui aussi. Normal.
Pour nous pondre ça:


C'est classe hein?

On notera que le T-Shirt de gauche est à priori conçu pour nous les gonzesses qui kiffons le Brésil. Pour nous les gonzesses, c'est quand même le must de la branchitude d'arborer une paire de fesses sur notre paire de nichons.
C'est fin. C'est chic. C'est progressiste. Bravo Adidas.

Quant au T-Shirt pour les hommes, les vrais, ceux qui en ont dans le pantalon, Adidas propose la version bimbo bombasse dont les formes plus que généreuses empêchent nos mâles viriles de se concentrer sur le score.
So chic again.

Ce n'est pas sans rappeler la pub Wonderbra d'il y a 20 ans avec Eva Herzigova. 
20 ans au moins. 


Sauf que c'était une pub pour un soutif. Mais bon.

Adidas, c'est la classe.

Mais les stylistes d'Adidas sont loin de faire l'unanimité. Ainsi, ces T-Shirts n'ont-ils été en vente que quelques jours aux Etats-Unis. 
Car très vite, face au tollé provoqué au Brésil qui dénonce un appel au tourisme sexuel, l'équipementier a du retirer de la vente les dits T-Shirts.

«Il est inadmissible qu'une multinationale de produits sportifs comme Adidas vende des tee-shirts avec des images et des phrases qui lient le Brésil au tourisme sexuel», a fustigé dans un communiqué la ministre brésilienne des Politiques pour les femmes, Eleonora Menicucci. Cette campagne «stimule la prédation sexuelle. Elle manque de respect à notre pays et l'agresse en reproduisant un imaginaire que nous nous efforçons sans relâche d'enterrer définitivement», a encore dénoncé la ministre.

Source: http://m.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/mondial-2014-des-t-shirts-adidas-juges-scandaleux-retires-de-la-vente-25-02-2014-3623951.php

Adidas à donc retiré de la vente ces 2 T-Shirts tout en se dédouanant (?) en affirmant que ceux-ci n'auraient été en vente qu'aux États-Unis.

Oui? Et donc?

Adidas c'est la classe. 


Billet made in Porte d'Aubervilliers et cousu à l'iPhone.

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  1. Réponses
    1. Mouais... Si les footballeurs jouent en string, je dis pas...

      Supprimer
  2. Exit le maillot , juste un slip brésilien

    RépondreSupprimer
  3. Ça va être plus difficile au Qatar.
    (Mais je ne doute pas du pouvoir de l'argent pour trouver un truc).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pouvoir ou les miracles... C'est selon.

      Supprimer
  4. Mais qu'est-ce que vous avez, tous, à vous acharner contre le tourisme sexuel ? C'est très bien, le tourisme sexuel ! C'est même la seule chose qui pourrait encore me pousser à voyager, si j'avais encore des curiosités sexuelles.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas mal de fringues Adidas, c'est dommage qu'ils aient eu cet accès de mauvais goût, c'est souvent sobre et bien trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les vêtements et chaussures Adidas (rien qu'employer ces mots-là à propos de cette marque-là me fait rire tout seul…), c'est vrai qu'ils sont la sobriété et l'élégance même. D'ailleurs, déjà tout petit, Marcel Proust ne portait que ça pour aller prendre le thé chez les Guermantes, c'est dire.

      Supprimer
  6. Monsieur Dégoût n'arrive plus a scandaliser quiconque ......
    Pauvre vieille baderne priapique fatiguée et incontinente , monsieur Dégoût bande mou ... Plus rien ne l'excite aujourd'hui sauf la lecture des poèmes de Peggy la cochonne et les texte de Maurras qu'il compulse fébrilement de la main gauche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon? T'as un truc à dire sur les t-Shirts Adidas ou bien?

      Supprimer
    2. Je suis priapique ou je bande mou ? Il faudrait se décider : je commence à fatiguer, là…

      Supprimer
    3. Oui , ils sont fabriqué dans quel pays ? ..... Pakistan , Inde , Chine .....
      De toutes façons je déteste les produits Adadas ..... Déjà je trouve le nom de leur marque ridicule , et puis leurs chaussures sont nulles ....
      Les Tea-cheurtt imprimés c'est de la daube . ça ne résiste pas au lavage , et au séchage et au repassage encore pire ..... Les dessins sont ringards . Le graphisme est nul à chier ...... Bon , tant qu'à acheter des fringue en coton alors il vaut mieux acheter du coton équitable ....... Lady Wonderbra j'adoÔÔore ! ...... Elle est canon faut le dire ..... Et tu dis qu'elle a quel âge ? .... 70 ans ? ...... Belle femme ! faut reconnaitre ..... Sinon , oui ? ....Adadas c'est de la merde comme marque ..... Nique aussi c'est de la merde ...... Et le truc avec un croque odile ! ..... Trop nul ......

      Supprimer
    4. C'est fou comme certains commentaires peuvent donner mal au crâne...

      Supprimer
    5. Tu n'as qu'à mettre un casque à pointe . ça te protégera aussi de la foudre ....

      Supprimer
    6. Monsieur Googoo ! Vous étes un priapique dépressif avec le drapeau en berne ...

      Supprimer
    7. J'y songerai.
      Au 1er com... Pas au 2nd.

      Supprimer
  7. Mais tu ne vois pas que la gauche agonise ? ......
    Il n'y a rein dans vos blogs de Fauche (fauche = fausse gauche) .....
    Tes meilleurs copains ce sont un priapique dépressif nostalgique de la francisque et un pÔv mec alcoolique qui passe son temps à se palucher dans les chiottes de son bistro minable ....... Oui , au fond tu es proche du peuple ...... Tu es proche de ces pÔvres épaves d'intellos ravagés par le temps ..... Et , en cela tu es en parfaite équation avec la Fauche . La Fauche c'est quoi ? .... Un marécage centriste , là où viennent s'engloutir , s'enliser toutes les espérances mortes des révoltes de peuples qui n'en peuvent plus , plus de n'avoir aucun avenir ..... Alors , la Fauche elle sert à cela : à contrôler la populace , à lui donner de faux espoirs pour mieux la faire taire ...... Et toi l'historienne tu te compromets avec cette bande de couilles molles .... Et , de temps en temps tu sors un article pseudo féministe pour te donner bonne conscience ...... Tu es pathétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois ce que tu veux, ça m'est bien égal.
      Au passage, juste comme ça, je ne t'ai jamais insultée.
      Alors si tu trouves que mon blog pue la merde et si tu es incapable de débattre sans rester polie et sans coller des points de suspension tous les 3 mots, ce n'est pas la peine de revenir.

      Supprimer
    2. Je ne voudrais pas semer la discorde entre votre amie Stéphanie et vous, mais, enfin elle n'utilise nullement les points de suspension, qui sont trois, et espacés de façon à peu près prévue par le code ; soit comme ça : …

      À part ça… (là, trois points de suspension…), ce troll portant un prénom féminin, ce qui ne signifie rien puisque, vous le savez mieux que personne, nul n'est assuré de son sexe véritable, vous avez perdu entre trois et cinq ans de votre vie avec ces connerie, cette Stéphanie, donc, a commencé à faire son petit entrisme chez Nicolas, puis chez moi, puis chez d'autres. Au départ, elle faisait profil bas. Elle était déjà sotte et folle, mais peu agressive, Nicolas vous le confirmera. C'est quand on l'a viré(e) qu'elle a soudain découvert que le gros frisé était alcoolique, moi impuissant, etc.

      Il va de soi que vous pouvez continuer à lui répondre. Mais bon : ce machin ne sait même pas se servir des points de suspensions. À vous de voir.

      Supprimer
    3. Oui oui je sais. Je suis une grande tolérante, une idiote, une aveugle aussi parfois, une féministe en carton...
      Mon blog est ouvert aux réacs, comble de l'horreur.
      Ça me perdra.

      Supprimer
    4. Bon, oui, vous êtes une féministe en carton. Mais, heureusement, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas le problème. Personne ne veut savoir si vous êtes tolérante ou pas tolérante ; on aimerait savoir si vous êtes historienne ou pas historienne. Par exemple si vous vous êtes, durant ces dix dernières années, intéressée à l'histoire ou seulement ou ces sottises de genre ?

      Supprimer
    5. Vous voulez mon CV?
      Oui je suis historienne. Thèse soutenue en novembre 2011 sur la féminisation de l'armée depuis 1938. 6 ans d'enseignement à l'université. Histoire contemporaine (19ème-20ème) : économie, politique, sociétés, relations internationales... Et genre.
      J'ai bon là?

      Supprimer
    6. Tout bon ! C'est que je suis un garçon curieux, moi…

      Sinon, la féminisation de l'armée est bien évidemment une catastrophe.

      Supprimer
    7. Venant de vous, l'inverse m'eût étonnée...

      Supprimer
    8. Ah, mais ce n'est tout de même pas de ma faute si toute profession se dévalue dès que les femmes y font une entrée massive !

      Supprimer
    9. "Massive" dites-vous?
      Pour l'armée, ça ne me semble pas tout à fait approprié comme adjectif...

      Supprimer
    10. Je vous accorde que cette entrée n'est pas massive, pour l'instant.

      Supprimer
    11. Catastrophe à venir alors...

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise