10/04/2012

Il faut que jeunesse se passe... Oui mais pas n'importe comment hein...

Aujourd'hui en Une du Monde, on peut lire : "Marine Le Pen arrive en tête parmi les jeunes de 18-24 ans".

Cadre du reportage:
  • Saint-Quentin dans l'Aisne où le FN a fait près de 40% aux cantonales de 2011.
  • Lycées Saint-Jean et La Croix-de-Saint-Jean
Amen.

Arguments:
Marine Le Pen a du charme, une belle prestance, elle est moins extrémiste

OK s'ils veulent. Mais c'est aussi la fille de son père qui poursuit la lutte dans l'ombre pour entretenir la confiance de l'arrière-garde du FN, des vieux militants, des militantes historiques, ceux de la 1ère heure.

Quand bien même Marine Le Pen ne ferait pas du dérapage antisémite sa marque de fabrique, il n'en demeure pas moins qu'une grande partie de son électorat s'est délectée pendant des années des envolées lyriques de son père.

"Elle nous rassure sur l'avenir, elle veut faire des choses pour nous".

Et oui les enfants, permettez que je vous appelle ainsi car je ne fais plus partie de celles et ceux qu'on appelle "les jeunes" - Marine Le Pen, elle vous promet beaucoup de choses, beaucoup de démagogie aussi.

Une France de l'entre-soi, sans diversité, sans étrangers, sans immigration, sans euro, sans solidarité avec les autres pays. Une espèce de no man's land au cœur de l'Europe.
Une France dans laquelle, plutôt que d'encourager les jeunes à poursuivre dans la voie qu'ils ont choisie, elle préfère les envoyer en apprentissage dès 14 ans, sous la contrainte s'il le faut.

"Il y a bientôt plus d'immigrés que de Français! Nous on doit faire des études et au fond, on laisse le boulot aux immigrés. Quand on va à l'hôpital de Saint-Quentin, les médecins, ils ont tous des noms étrangers". Déclare Camille, 17 ans en 1ère STG. Puisqu'elle est sensée maîtriser les statistiques Camille, rappelons lui que selon l'INSEE :
"89 000 immigrés résident en Picardie. Ils représentent 4,7 % de la population.
Cette proportion est nettement inférieure à celle constatée en France métropolitaine qui s'élève à 8,2 %. La Picardie se situe au 15e rang des 22 régions françaises pour la part d'immigrés dans la population. La Somme et l'Aisne accueillent peu d'immigrés (respectivement 2,9 % et 3,6 %)".

Cela voudrait-il dire que les jeunes, crédules parce qu'ils sont jeunes, croiraient tout ce qu'ils entendent? Qu'ils seraient comme St-Thomas et ne croiraient que ce qu'ils voient quand ils vont à l'hôpital? Je ne le pense pas. Ce que je pense, c'est que Marine Le Pen leur sert la soupe: 3 cuillères de démagogie, 1 louche de stigmatisation et une marmite de mensonges.
Sophie, en 1ère littéraire, est choquée par les minarets qui dénaturent le patrimoine catholique de la France.
Si jeune et déjà tellement intolérante.

Et sinon? Ça va? Ça la dérange pas d'être dans un établissement catho dans un pays laïc?
"Faut renvoyer ceux qui n'ont pas de papiers, ils viennent foutre leur gros bordel, comme Machin Merah là. Ces putains de bougnoules, ils ont la CMU. Ça se  fait pas! On va tous nous mettre la djellaba, hein!
Si jeune et déjà tellement raciste.

Oups. Pardon. Marine Le Pen n'est pas raciste. Et son électorat non plus... Paraît-il.

2 commentaires:

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise