Liste des blogueurs-es sans fond pour Laurent Gervereau (@plurofuturo)

Laurent Gervereau vient de publier ça dans Libération.
"Pourquoi la campagne électorale française de 2012 apparaît-elle comme aussi longue et ennuyeuse ? Parce que chaque électrice et chaque électeur sent bien que tout se joue de façon masquée. Nous voici dans une campagne-twitter. Il y avait avec Lénine l’agit-prop, voici l’ère de la piqûre de moustique : la tweet-prop. Cette réactivité compulsive des cellules de riposte et des bloggeurs suractifs ne donne plus le temps pour les réflexions de fond". 
Plusieurs blogueurs ont déjà réagi à ces propos:
Dans son billet, intox2007 annonce:
"Mais voilà quoi, il me semble que c’est un peu le contraire. Alors voilà ce que je propose à Monsieur Gervereau: Venez nous voir un jour dans une de nos réunions KDB, Kremlin des Blogs, en banlieue. Je vais demander à des blogueurs sans fond comme Seb Musset, Vogelsong , Jegoun, Sarkofrance , Romain Blachier.. de venir. La liste est non exhaustive : Tout le monde pourra venir si ça se fait, j’ai juste la flemme de saisir le liste: la dernière recrue des LB est donc chargée de la faire. Les potes du Front de Gauche sont bienvenus, et les écolos aussi".
C'est donc à moi que revient cette lourde tâche de mettre à jour la liste des blogueurs et blogueuses sans fond.
Bien que je ne sois pas la dernière recrue puisque nous avons récemment accueilli Cyril Marcant.
Qu'à cela ne tienne. Moi aussi je suis une flemmarde, je vais donc me contenter de coller ci-dessous la liste des Leftblogs.
Monsieur Gervereau n'aura donc que l'embarras du choix pour mesurer la profondeur des abysses sans fond de tous ces blogs.
A bon entendeur...

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. je revendique quant à moi l'abysse sans fond de mon propos ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce cuistre ne nous répondra pas , il a pourtant été taggé dans twitter , on pourra donc faire des billets et l'appeler PLEUTRE

    RépondreSupprimer
  3. Quel honneur que ces commentaires ! Merci néanmoins de ne pas confondre blog et tweet. Le tweet a cette réactivité éphémère qui ne favorise pas les démonstrations de fond. Le blog peut permettre le développement des sociétés de spectateurs-acteurs pour réellement démocratiser l'information, dont j'espère le développement.

    Laurent Gervereau
    (pour en savoir plus : www.gervereau.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tweet a aussi l'avantage d'insérer des infos que les "blogueurs suractifs" transforment en billets... C'est même souvent le cas en ce qui me concerne. Et c'est également le cas de bon nombre de "twittos" présents dans les "cellules de riposte"...

      Supprimer
  4. Et pourquoi que le M. Laurent Truc. y s'inscrit pô ? Not. ami Gogolmachin permet de se suivre pour causer (de fond !) ?
    Clic, clic, y co-nez ?

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise