C'est la rentrée... Ah bon?

cartable
Pas pour tout le monde hein, on est bien d'accord.

Mais cette semaine, c'est la rentrée politique.

Eh oui bande de feignasses! 

Pendant que vous croûtez nous croûtons anesthésié-e-s par cette canicule qui fait la Une de tous vos JT, de tous vos magazines, de tous les flash info radio, d'autres ont déjà acheté cartables, agendas et copies double grands-carreaux 21x29,7.

Au programme:
Les deux rendez-vous majeurs de cette semaine seront le premier Conseil des Ministres mercredi matin suivie d'une réunion interministérielle sur les Roms dans l'après-midi.
C'est au cours de cette réunion, présidée par le Premier Ministre, que sera évoquée la levée des mesures limitant d'accès des Roms au marché du travail, a annoncé Manuel Valls.
Cela ne vous aura pas échappé, cette réunion intervient après que plusieurs campements ont été démantelés au cours de l'été, provoquant critiques et débats, interrogations et scepticisme.
Cécile Dufflot a d'ailleurs souligné qu'un démantèlement sans solutions alternatives ne pouvait pas être la solution.

Avant ça, François Hollande et Jean-Marc Ayrault déjeuneront ensemble à l’Élysée. Et le Premier ministre a aussi convié l'ensemble du gouvernement à "un dîner de reprise du travail" mercredi soir.

Dès jeudi, François Hollande ira à Berlin évoquer notamment la crise dans la zone euro mais aussi la situation en Syrie.

Enfin, le Premier Ministre grec Antonis Samaras sera reçu à Paris par François Hollande. 

Et pour finir, tout le monde s'appliquera à remplir soigneusement son cahier de texte de député-e puisque seront à l'ordre des premières sessions de la fin de l'été le traité européen de discipline budgétaire, le projet de loi de finances pour 2013, les mesures sur les prix des carburants (ou pas?) et sur l'emploi, le dossier syrien.

Au boulot bordel! Comme dirait Nicolas (pas Sarkozy hein, cela va de soi... Quoi que...)

Vous aimerez aussi

8 commentaires