18/08/2012

Martine Aubry passe la main

Martine Aubry
Voilà.

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Martine Aubry va passer la main.

Elle va quitter son poste de Première Secrétaire du Parti Socialiste.


Certains s'en réjouiront, d'autres la regretteront, mais qu'importe.
Le Changement c'est Maintenant.

Elle a en effet confirmé hier sur Europe 1 que si les conditions étaient "réunies" et "si tout se passe comme [elle] le souhaite", elle quitterait la direction du Parti après le Congrès de Toulouse d'octobre prochain.
"Ah non, je crois que toutes les conditions sont réunies --je l'ai déjà dit-- pour que je ne le sois plus (..), et si tout se passe comme je le souhaite --et il n'y a pas de raison que cela ne soit pas ainsi-- je ne serai plus la première secrétaire du Parti socialiste [...] Je crois que la rénovation, c'est aussi faire venir des nouvelles équipes. Mais ne vous inquiétez pas, ma voix reste la même et je continuerai à combattre pour que mon pays aille mieux auprès du président de la République, auprès du gouvernement et évidement à l'intérieur du PS et puis dans ma ville et dans ma métropole"
D'ici là, c'est à l'Université d’Été de la La Rochelle qui s'ouvre le 24 août que la plupart des membres du PS et des militants se retrouveront dans ce qui devrait "être une ambiance assez extraordinaire", selon Martine Aubry.
"C'est la première fois que nous retrouvons les militants après toutes ces victoires, celle du Sénat, celle évidemment de la présidentielle et des législatives qui ont suivi [...] Ça va être un moment, je crois, extrêmement chaleureux, convivial mais aussi sérieux parce que la situation de la France le nécessite [...] C'est un moment où les socialistes se retrouvent et se félicitent du travail réalisé mais aussi se rendent compte de la difficulté du pays et travaillent pour se dire: 'comment sortir notre pays et l'Europe de la crise, comment être à la hauteur de ce qu'attendent les Français aujourd'hui et comment le PS peut aider à accompagner le gouvernement, évidemment par rapport à son action (...) aussi par rapport aux nouvelles équipes qu'il faut préparer pour demain?'".


Je n'irai hélas pas à La Rochelle, mais je compte bien sur les copains pour nous débriefer: Nicolas, Seb, Romain P, Romain B et peut-être Bembelly.
A condition bien sûr qu'ils soient encore sobres après leur Apéro blogueurs & twittos #FH2012...
Mais rien n'est moins sûr...
Quant à PGildan, il sera à Rock en Seine, on peut pas être partout hein...

Affaire à suivre donc.

10 commentaires:

  1. Parier sur la sobriété de l'équipe que tu cites, heuuuuuu ...
    C'est beau l'optimisme, LOL.

    RépondreSupprimer
  2. bons et loyaux services...
    la seule chose qu'elle a réussi c'est de donner un coup de pied au cul à Ségolène Royal, ce qui était, il est vrai, sa véritable mission!
    mission accomplie!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que tout le monde se foute comme de la guigne de ces universités d'été du PS... La seule chose qui puisse retenir l'attention c'est que Falorni pourra parader, lui qui, avec l'aide de la droite et du FHaine de La Rochelle, a empêché Ségolène Royal d'aller mettre un peu d'ordre juste à l'Assemblée Nationale!

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise