Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, prions contre le mariage gay

"Mes biens chers frères, mes biens chers sœurs, prions contre le mariage gay".

Voilà comment pourrait débuter le sermon et la prière que vont entendre les fidèles cathos de France le 15 août.

En tous cas, c'est le mot d'ordre lancé par le cardinal André Vingt-Trois qui a directement interpellé le gouvernement dans une récente missive:
Pour celles et ceux qui ont été récemment élus pour légiférer et gouverner ; que leur sens du bien commun de la société l'emporte sur les requêtes particulières et qu'ils aient la force de suivre les indications de leur conscience.
Amen.

Je sens déjà poindre les remarques du style :"on s'en fout, c'est le mariage tout court qu'il faut abolir, héritage archaïque et obsolète blablabla".
La question n'est pas là.
L'objet de mon billet n'est pas de défendre l'institution du mariage. Chacun-e fait bien ce qu'il-elle veut.
Enfin presque.
J'ai juste hâte d'en arriver aux débats qui vont animer le vote de la loi sur le mariage pour tous-tes.

Je sens qu'on va en entendre de belles de la part des réacs cathos et / ou de droite.

Et histoire de frapper un grand coup, André Vingt-Trois entend également s'adresser aux enfants afin qu'ils "cessent d'être l'objet de désir des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère".

Le 17 juillet dernier, il s'était d'ailleurs entretenu avec François Hollande pour tenter de le faire renoncer à son engagement 31: "J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels" en lui rappelant la chose suivante:
Le mariage n'est pas une façon de reconnaître l'authenticité des liens entre deux personnes qui s'aiment mais une institution sociale pour assurer le mieux possible la bonne éducation des enfants. Il ne faut pas confondre les institutions.
Bon. En même temps, l’Église fait son job hein.

Et elle considère que le seul moyen de bien éduquer les enfants, c'est que cette éducation soit dispensée par un père et une mère, basta!
La question n'est pas là. Mais je me demande quand l’Église deviendra en phase avec la société... 

Moi, le 15 août, je ne sais pas trop où je serai ni ce que je ferai.

Mais ce qui est sûr, c'est que je ne serai pas à l’Église vous l'aurez compris. Peut-être que je profiterai de ce jour de recueillement religieux pour me souvenir des belles paroles du Vatican qui déclarait en 2009 que le "viol est moins grave que l'avortement" (source) ou encore en janvier dernier que "le mariage homosexuel est une menace contre l'humanité" (source)
Mariage homosexuel 
Alléluia.

Et sinon, je profite de ce billet pour remercier celles et ceux qui ont linké par ici le mois dernier.
Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. le père 23 est contre parce que les prêtres sont astreints au célibat et ne pourraient pas en bénéficier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est ça! Chui bête moi aussi j'y avais pas pensé!

      Supprimer
    2. Hé ho! Y a un problème avec ton linkage, TOUS mes liens des mois passés, sont où?
      Y a un truc qui ne tourne pas rond. (Deux mois de suite!)

      Supprimer
    3. Aucune idée... Je comprends pas...

      Supprimer
  2. Je ne sais pas non plus où je serais le 15 août, mais au vu des propos de l'Eglise sur certains sujets de société, il est sur que celui-ci nous réserve de belles perles ! Et que les réacs cathos avec leurs 10 mouflets en pantalon court et autre col claudine vont sortir de leur résidence secondaire pour nous exorciser !!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je lis ça "Et elle considère que le seul moyen de bien éduquer les enfants, c'est que cette éducation soit dispensée par un père et une mère", je me dis qu'on ne voit pas du tout que les "bons" prélats ne lisent pas beaucoup (voire pas du tout) de livres d'anthropologie/histoire.

    L'histoire des vrais gens ne ressemble en rien à leur légende dorée : chasteté avant le mariage, fidélité des époux etc.

    RépondreSupprimer
  4. Bobiyé!
    (Putain! Suis-censuré par le Jegounotron? Chez Marco AlterOueb, pareil de liens visibles alors que..)
    Cc @lolobobo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi? Bembelly censuré. Kessessésbordel?
      Merci pour le "bobiyé" :-)

      Supprimer
  5. L'image d'Epinal de la sainte famille, avec le chien près du père lisant son journal dans un fauteuil pendant que la mère s'active aux fourneaux , est devenue un chouïa obsolète..Non pas qu'elle n'existe plus , mais elle est " collector" ..Alors , si, toutefois, il est " préférable " qu'un enfant soit élevé " sous " la mère, comme un poulet pur grain , encore faut-il qu'elle ne soit, ni seule, ( car, divorcée, séparée, veuve , célibataire, on raye les mentions inutiles, et que le père , le fameux " repère " ( merci pour la remère ! ) ne soit, ni absent , ni violent, ni, ni ..etc..bref , il est temps que les couples homosexuels ne soient plus des " bannis ". !

    RépondreSupprimer
  6. MAMIACHAT
    L'homosexualité ,c'est MAL. POINT BARRE.

    RépondreSupprimer