Non à l'excision avec la @FederationGAMS

Depuis le 31 juillet dernier, la Fédération GAMS a ouvert son blog.
La Fédération nationale GAMS est engagée dans la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles et plus particulièrement :
  • les mutilations sexuelles féminines
  • les mariages forcés et/ou précoces
  • les autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des filles
J'avais déjà l'habitude de suivre l'actualité de la Fédération sur Twitter et sur Facebook, mais en m'inscrivant au flux du blog, je reçois davantage d'informations et je ne peux que me réjouir de ce nouveau mode de diffusion de son travail et de son combat.

Je vous invite à faire de même si vous vous sentez vous aussi concerné-e-s par la lutte contre toutes les formes de violence faites aux femmes et aux filles.

Le dernier billet publié par la Fédération sur sa page Facebook partage cette photographie de "Ensemble contre l'excision":
Ensemble contre l'excision
L'occasion pour moi de partager à mon tour le clip de Tiken Jah Fakoly, "Non à l'excision"

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. J'ai relayé l'info à tous mes réseaux (google,FB,twit) Je suis contre l'excision comme contre la circoncision et toute mutilation quelles quelles soient, parce que j'aime pas qu'on fasse souffrir des innocents. Dieu n'a rien à cirer de toutes ces simagrées n'en déplaisent à tous les abrutis de la Terre. Bonne journée et bon courage pour ce courageux combat.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais entendu une émission sur France Inter sur la reconstitution de clitoris. C'était très intéressant. Je suppose que j'ai du entendre parler des personnes de cette fédération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.
      C'est d'ailleurs le sujet de leur dernier billet sur leur blog.

      Supprimer
  3. Bonjour, juste pour remettre dans le contexte cette photo, il s'agit de Tchoukoy Ndiaye, photographiée par une volontaire de Tostan lors de la Déclaration Publique pour l'abandon de l'excision de Mbagne, en Mauritanie, le 25 mai 2010 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette précision. C'est très gentil. Un lien peut-être sur internet qui expliquerait tout cela?

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise