19/09/2012

Serrez-vous la main merde!

Benetton
Melclalex nous invite, en ce jour où Charlie Hebdo fait la Une et met le paquet sur la sienne, à publier des caricatures sur nos blogs.


Mais, ce débat autour de la Une de Charlie, me fait surtout penser à un autre caricaturiste provocateur: Pierre Desproges.

L’Ascension : Tout Jésus plongé dans la prière reçoit une poussée de bas en haut qui le renvoie chez son papa. C’est le théorème de l’ascenseur.
Comment tu vis l’intégrisme religieux ?
Ça me fait peur. Je parlais des gens qui courent derrière des drapeaux, ceux-là ils courent derrière des multitudes… Ça, ça me fait très peur. (silence) Déjà la CGT qui manifeste dans la rue j’ai peur, alors tu penses les mollahs.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans
  
 J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. (…) Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes.  


Que la vie serait belle si tout le monde doutait de tout, si personne n’était sûr de rien. On pourrait supprimer du dictionnaire les trois quarts des mots en "iste", fasciste et communiste, monarchiste et gauchiste, khomeyniste et papiste.

Judaïsme: n. m. Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.

2 commentaires:

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise