14/10/2012

Et toi? C'est quoi tes applis sur ton smartphone?

C'est dimanche soir, l'heure du billet qui sert à rien sinon à partager des trucs et des bidules

C'est donc le dernier billet d'El Camino qui m'a inspirée cette petite tambouille de fin de week-end. Au menu: mes applications préférées sur smartphone.

Pages jaunes. pour trouver tout et n'importe quoi.
Un bar, un resto, une boutique. Mais aussi un truc en urgence ou les coordonnées des potes quand je suis en vacances.

Twitter. Certains utilisent Tweetdeck, Tweetcaster ou Hootsuite. J'ai essayé les 3 et je m'y retrouve parfaitement avec l'appli officielle du zoizeau.


Facebook + Pages. Un peu addict, faut que je soigne je sais. Je m'en sers pour choper des images, des infos, rigoler avec les potes, gérer la page de ce blog mais aussi celle-ci: "Frais bancaires: urgence sociale"

Flipboard. C'est un peu mon journal perso. Cette appli rassemble les tweets des copains, les news à la Une, le flux de ma blogroll. 


Leftblogs. C'est the appli. Celle qui est idéalement venue compléter voire remplacer toutes celles qui me permettaient de lire les billets des copains et des copines.


Dropbox. Parce que j'ai l'habitude de partager avec mes potes et mes proches toutes sortes de trucs: photos, textes, documents en tous genre, qui pèsent une tonne et qu'on peut pas envoyer par mail.

NewsRepublic. Appli indispensable pour lire les infos, les partager en 2-temps-3-mouvements. Personnalisable pour choisir ses centres d'intérêt. et en plus, elle reprend certains billets des copains. 

Instagram. Parce que j'aime bien les photos qu'on arrive à en tirer. parce que j'aime bien les partager et aussi parce que je suis fan des aventures du Vil Rouquemoute et du docteur Horse à Gotham Cuisine. Tu comprends rien? C'est normal, c'est chez Eric que ça se passe.
IMDB. Internet Movie DataBase. Parce que je suis une mordue de ciné et de série et que je supporte pas quand je reconnais un acteur ou une actrice mais que je ne sais plus où je l'ai déjà vu.

Shazam. parce que je suis une mordue de musique et que je ne supporte pas quand j'aime bien un titre que j'entends et que je suis incapable de deviner ce que c'est. Je ne suis pas aussi forte que PGildan.

Voilà en vrac le bazar sur mon springboard.

Et toi? Tu fais comment?

9 commentaires:

  1. Est-ce que ce smartphone sert aussi à téléphoner ?
    C'est quand même son application première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrrrôôô c'est fini les téléphones qui ne servent qu'à téléphoner!

      Supprimer
    2. Non,non...
      Tout juste quelques sms et c'est tout

      Supprimer
    3. J'oubliais. L'heure quand il y en a besoin.

      Supprimer
  2. Shazam? Comme Trublyonne?
    Ah les filles ... OK je sais, c'est mal...

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise