Il était une fois... Marianne

Bon bah ça y est, il est sorti le nouveau timbre.
On pourra le coller un peut partout le 16 juillet.

Perso, je le trouve très beau. Je ne sais pas qui fut la muse (il paraît que c'est Inna Shevchenko, fondatrice des FEMEN) de ce nouveau timbre, mais ce relooking est assez frais comme on dit chez les djeun's.


Les yeux manga et le bonnet négligé, une certaine "modernitude" tranquille (Didier Goux va être ravi...) se dégage de cette Marianne version 2013.



Et le résultat est là:


J'imagine que des analyses ont été faites un peu partout pour comprendre le pourquoi du comment des symboles. J'imagine que les enfants symbolisent la priorité, la flore l'écologie et l'arobase la lettre électronique.

Je m'épate moi-même tellement je suis perspicace.

En tous cas, bravo à Olivier Ciappa qui a façonné cette Marianne qui me rappelle un peu les timbres de ma jeunesse, comme on dit chez les yeuv'.

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Qu'elle est belle! La Marianne à Pépère!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien (pour une fois !). Surtout si Shevchenko a inspiré le dessinateur :)))

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu sois revenue sur le qualificatif de "cloches" concernant les Femen, Eloooooody ! :) Bien loin de l'être, tu vois, puisque la 1re d'entre elle, leur cheffe (une Ukrainienne) symbolise aujourd'hui la France. Comme quoi, le courage civique paie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne reviens absolument pas dessus. Concernant leur action à Notre Dame, je persiste et je signe: j'ai trouvé leur action cloche et elles aussi!
      Mais ça ne veut pas dire que je considère les FEMEN comme intrinsèquement cloches. Loin de là même.

      Supprimer
    2. En tout cas, "cloches" ou pas "cloches, heureusement qu'elles n'ont pas été accusées de blasphème et mises dans un camp comme les Pussy Riot sinon on se demanderait en quoi la France se distingue de la Russie...encore que Christine Boutin et les membres de Civitas seraient pour, j'imagine.

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise