22/09/2013

La menace de la théorie du genre

Tremblez les mioches, la théorie du genre va vous tuer. Tremblez parents, la théorie du genre va anéantir vos enfants.
Tel est le sous-titre que les trépanés de la Manif Pour Tous de l'Essonne auraient pu ajouter sur cette affiche:


Donc, le 25 septembre, dans ma bourgade de Yerres, parfois appelée "village" dans la bouche de Nicolas Dupont-Aignan (30 000 habitants), le collectif de la Manif Pour Tous du 91 débarque dans une salle municipale pour nous mettre en garde, nous, pauvres brebis égarées, contre la théorie du genre.

Cette menace pour l'humanité et la civilisation qui n'a pour seul objectif que d'effacer le sexe des petites filles et des petits garçons, de transformer les filles en garçons et les garçons en filles, voire carrément de gommer toutes les différences sexuelles.

Voilà ce qu'on peut lire ou entendre de la part d'ignares qui n'ont rien compris à l'usage du genre dans la construction de rapports plus égalitaires entre filles et garçons, entre femmes et hommes.

Donc, sans appel, cette conférence s'intitule "La théorie du genre, quelle menace pour nos enfants?"
Intriguée par ce message apocalyptique, je me suis demandé à qui reviendrait l'honneur d'animer cette petite sauterie.

Bertrand Vergely.
Inconnu au bataillon.

Je me suis donc rendue sur Wikipédia pour apprivoiser le loustic.
  • Philosophe et théologien orthodoxe.
  • Enseignant à l'Institut de Théologie orthodoxe Saint-Serge ainsi qu'en classes prépas.
  • Auteur chez Atlantico.
J'imagine donc que ce brave homme est quelque peu de droite et quelque peu croyant et pratiquant.

L'institut de Théologie orthodoxe Saint-Serge dépend de l'Archevêché des Églises orthodoxes russes en Europe occidentale, juridiction du Patriarcat œcuménique de Constantinople.
Du coup, je serais curieuse de connaître les opinions de Bertrand Vergely en matière de répression de l'homosexualité en Russie. C'est une question qui se pose dès lors que la Manif Pour Tous n'a eu de cesse ces derniers mois de nous faire croire que ses membres n'étaient pas homophobes...

Mais revenons au genre puisque c'est ce dont il sera question mercredi prochain à Yerres. Christian Vergely fait partie de ceux qui n'ont rien compris puisqu'en juin dernier sur Atlantico, il déclarait ceci au sujet de la loi:
" Prônant en apparence la tolérance pour tous afin de plaire à la foule, son but est en réalité de déconstruire la différence sexuée afin de produire une nouvelle humanité."
Matraquer ce genre de conneries est encore plus "menaçant" ou "dangereux" -  pour reprendre la sémantique chère à la Manif Pour Tous - que permettre à deux personnes du même sexe de se marier.

En affirmant que "le mariage est fait pour faire la vie", Christian Vergely affiche au grand jour son décalage spatio-temporel avec la réalité de la société, à savoir qu'au 21ème siècle, on ne se marie plus uniquement pour faire des enfants. On se marie parce qu'on s'aime, on se marie pour des raisons fiscales, on se marie pour que la personne qu'on aime ne se retrouve pas sans rien s'il arrive nous arrive quelque chose. Et accessoirement, on peut aussi se marier pour avoir des enfants, mais pas que.

Je serai dans la salle le 25 septembre. Juste par curiosité malsaine. Juste pour voir. Et pour mesurer de visu l'amplitude de la connerie humaine.

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, on veut voir la tronche!

      Supprimer
    2. Oui, on veut voir la tronche!

      Supprimer
    3. Oui, on veut voir la tronche!

      Supprimer
    4. Euh... Bembelly, t'es devenu bègue?
      Je vais essayer. Pour la tronche, ça se trouve sur le web hein.

      Supprimer
  2. Et bien je te souhaite bien du courage pour garder ton calme !

    RépondreSupprimer
  3. n'oublie pas de prendre un témesta avant et des boules Quiès pendant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Témesta oui mais pas de boules Quiès si je veux pouvoir apprécier le chose.

      Supprimer
  4. Moi , ils me laisseraient pas rentrer dans la salle parce que j'ai trés mauvais genre ... D'abord je suis une fille de ferme genre "cul terreuse" Et en plus je sens la renarde ... Et puis je porte des bottes blindées et un blouson de cui noir ...
    Le genre c'est difficile comme truc parce qu'on est toujours le mauvais genre pour quelqu'un , mais être le bon genre pour quelqu'un c'est vraiment pas facile ..... Heureusement j'ai une renarde qui m'aime bien ..... Alors forcement y a des polititiens qui se disent que ce serait plus simple d'interdire les genres bizarres aux gens , et que deux genres ça serait mieux parce que ça serait plus simple quoi , comme dans les fermes , y a les vaches et puis les torros et puis le torro y monte sur la vache et puis y a des petits veaux .... Parce que c'est ça la nature ! Je m'y connais parce que je suis fille de ferme alors ! ..... Mais voila .... J'ai trés mauvais genre et en plus je suis folle , alors je suis obligée de me cacher dans la forêt ......
    Voilà ! C'est mon témoignage en faveur des genres ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK! C'est noté Stéphanie.
      Mes amitiés à la renarde.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est un débat, donc on peut intervenir...
      y a deux choses qui peuvent être marrantes: soit tu attends qu'ils parlent et à la toute fin tu démonte tous leurs pseudos-arguments, soit tu joues le jeu, tu vas dans leur sens pour voir jusqu'ou ils peuvent pousser leur connerie...

      Supprimer
    2. J'hésite encore sur la stratégie... Ça va être free style je pense!

      Supprimer
  6. Je trouve ça toujours bizarre le concept du débat avec un seul invité et a priori un public conquis d'avance... Je vois pas bien de quoi ils vont débattre s'ils pensent tous que la théorie du genre va tous nous anéantir!!

    Fais quand même attention à toi si tu y vas, c'est pas toujours facile d'être la seule d'avis contraire (surtout qu'à mon avis ils sont pas très ouverts ces braves gens!!)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo par avance si tu tiens toute la durée de la réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello alors c'était comment hier soir ???

      Supprimer
    2. Euh je le raconte dans mon dernier billet. celui d'hier soir justement.
      Prenez un pseudo siouplaît

      Supprimer
  8. Coucou merci pour ce billet.
    Il y a un clash entre elle maintenant et alain soral sur "youtube" tape frida belghoul débat avec soral chez (meta Tv ) elle lui dit " si tu es un HOMME vient débattre" ha ha ha mais elle va perdre ma pauvre fille puisque si tu es un homme elle veut dire si tu as des couille du courage et comme elle n'as pas des couille elle n' pas de courage elle est juste une femme qui s'habille en robe selon sa première nature !! en tout cas il a bien utilisé pour sa propagande le soral puis il est entrain de se débarrasser d'elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée j'ai oublié de prendre un pseudo c'est moi qui a écrit le clash entre "farida belghoul et alain soral " oui je leurs refuse les lettres en majuscule

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise