13/11/2013

Moi aussi #jailabanane. Et toi?

C'est Trublyonne qui lance le défi. Parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que Christiane Taubira qui s'en prenne plein la tronche et que ça commence à bien faire.
Rions-en si toutefois c'est encore possible.
Parce que le rire est le propre de l'homme et que je me plais à croire que le racisme ne l'est pas.

Nan mais allô quoi!


37 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bah oui! Quand je dis que j'ai la banane, je l'ai vraiment. Je fais pas semblant!

      Supprimer
    2. Je vais trouver un truc, il me faut du temps je ne mange jamais de banane.

      Supprimer
    3. Tu as tort. C'est bon pour la santé.
      Et ça file la banane...
      Ok c'est nul.

      Supprimer
  2. King Kong a la banane comme un canon .....

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je suis favorable à la bonne vieille tradition du duel .....
    Cette tradition bien Française était simple et facile à mettre en œuvre ......
    Au petit matin l'offenseur et l'offensé se retrouvaient sur le prés et ils lavaient l'affront dans le sang ..... Au sabre d'abordage , au fleuret , à la Kalch' , au canif , à la lutte gréco romaine , à la savate (très class ça la savate!) au bazooka , à la lime à ongles , à la crapette ou au streep poker ou aux fléchettes .....
    Et puis voila !

    RépondreSupprimer
  4. "Parce que le rire est le propre de l'homme et que je me plais à croire que le racisme ne l'est pas"

    Avoir la foi ne change rien à la nature des hommes. Le racisme est dans notre nature. L'antiracisme est une construction sociale apparue dans les cerveaux occidentaux au même temps qu'ils ont arrêté de faire des gamins et que le reste du monde n'en a jamais autant produit. Le racisme européen (aujourd'hui hein, je n'ignore pas notre passé prédateur) n'est qu'un instinct de survie, quand celui qui anime les autres peuples est bien plus offensif. Bien entendu si l'on ignore cela et l'on croit que seuls les blancs sont racistes ou s'il l'on s'imagine faire partie de la grande farandole humaine des bisous et des clins d'oeils complices et multicolores, alors on reste dans la foi et penser le monde tel qu'il est nous demeure étranger.

    Oui, je suis raciste ou xénophobe ou ce que vous voulez, probablement beaucoup moins que 90% de la planète, mais c'est un fait: je ne veux pas que les européens deviennent minoritaires sur la terre de leurs ancêtres. Je me fous de savoir si c'est bien ou si c'est mal. J'ai arrêté la cathèche à dix ans et les petits curés de la bonne morale m'ennuient profondément. Après, bien évidement, une société et des rapports humains uniquement construits sur des lois raciales est un pur cauchemar; de même que le racisme n'a rien de funky et de bien festif, de même que l'immense majorité des blagues touchant à la race ou à l'origine des gens font un peu pitié pour leurs auteurs.

    Le rire, comme l'amour sont de pures maladies mentales (en êtes vous consciente?). Ce sont des mécanismes de défense psychologique qui nous permettent de supporter l'immense chaos cosmique, la lutte infinie et à la mort pour laquelle nous somme tous programmés. C'est triste, mais en être conscient, ça vous dégage un peu l'esprit.
    Le nez rouge et la banane dans le cul font donc partie pour certains de ce mécanisme de défense (tout le monde n'a pas des champis, hein Stéphanie?). Ca ne va pas plus loin et chacun fait comme il peut, avec ses moyens.
    Votre truc, ça n'a rien d'un défi. C'est plus de l'enfilage de lieux communs, malheureusement un peu comme souvent dès que vous faites la fille en colère.
    Non sans blague, vous préférez le rire et l'amour à la guerre raciale?, banane! (smilette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie le calva ! ....
      A haute dose ça fait pareil que les champignons mais en pire ....
      Ou alors c'est l'inverse ......
      Sinon tu peux aussi fumer de la banane ......
      tu verras Dieu et il t'expliquera tout ......
      Alors tu pourras mourir en paix avec toi même .....
      Pour ta pénitence tu me prendras trois petits verres et deux pâtés ....

      Supprimer
    2. Cet enfilage de points de suspension à longueur de phrases m'a évoqué un certain état de lévitation; d'où les champis.
      Après, si vous y parvenez avec du calva c'est autre chose. Moi, ces derniers temps, ça aurait plutôt tendance à me ramener à la hauteur des porcelaines roses (elles sont pas roses? bon on s'en fout...) qui recouvrent le plancher de mes chiottes, ce qui est une manière comme une autre, me direz vous, de parvenir au pâté.
      J'essaierai de suivre votre conseil, Stéphanie.

      Supprimer
    3. Oui , en effet ! .....
      Là ! c'est grave ! .....
      Mais , la vérité suprême est au fond de l'abîme .....
      Ce qui t'arrive dans tes chiottes est une épreuve qui t'es envoyée par Dieu ...... L'heure de la révélation est proche car en effet l'HOMME descend du singe et donc de la banane divine qui féconda le chaos primordial d'où naquit le monde et l'humanité ......
      Repens toi mon enfant ! .....
      Prie Dieu au pied du grand bananier du jardin d'Eden ! .....
      Tu sera sauvé ! ......

      Supprimer
    4. Bon allez suffit, tu vas filer me ranger ta chambre et retourner à ton blog de coloriage avant que je vienne te botter ton petit cul de macaque...

      Supprimer
    5. Mais mon pôv' chou ! même un ouistiti est plus fort que toi .....
      Alors un macaque , avec ses crocs de 15 centimètres plantés dans ta jugulaire ..... Un chimpanzé adulte a la force physique d'une dizaine de mecs comme toi , et l'intéligence ! ya pas de comparaison ......
      Bon , les singes sont nuls en orthographe c'est vrai , mais l'orthographe est la science des imbéciles , alors ! .....

      Supprimer
    6. Pourrai-je avoir le nom du Calva qui fait champi?
      :)

      Supprimer
    7. Anton vous dîtes "Le racisme est dans notre nature. L'antiracisme est une construction sociale apparue dans les cerveaux occidentaux au même temps qu'ils ont arrêté de faire des gamins et que le reste du monde n'en a jamais autant produit"
      Je perçois un peu les choses de la même manière. Une fois j'ai entendu dire que les fourmis étaient très intelligentes. Et du coup si vous mélangiez des fourmilières entre elles, que se passerait-il? S'aimeraient-elles les unes les autres sans jamais se prendre l'antenne, ou alors se foutraient-elles sur la gueule?
      En attendant, les fourmis ne se mélangent pas. Mais peut-être me trompe-je..

      Supprimer
    8. Eh beh! Que de débats...
      Je ne sais même plus quoi vous répondre si ce n'est que... Ce billet n'en méritait sans doute pas tant puisque le défi (au 2nd degré) était juste de publier une ou deux photos bananées...
      Pas de quoi en faire une banane hein.

      Supprimer
    9. Pierre, si le petit débat autour de la question que semblait soulever ce billet n'était pas vraiment désiré, vous imaginez que si on se lance sur les fourmis, on risque de se retrouver bien vite tout seuls. Mais je crois comprendre ce que voulait illustrer votre commentaire.

      Supprimer
    10. Au risque de vous décevoir, j'avais compris aussi.

      Supprimer
    11. Ceci dit, je ne veux pas occulter le fait que des gens de différente nationalités s'entendent les uns avec les autres. C'était plus au sujet de la politique qui fait du multiculturalisme un acte politique.
      Après je sais pas, car franchement je n'ai jamais réussi à avoir la haine contre l'autre, quelle que soit sa couleur.
      J'ai juste du mal avec le discours disant qu'il est normal de nous mélanger les uns les autres, et qu'il est odieux que des personnes n'acceptent pas la mixité.
      Car finalement, très peu de pays pratiquent le multi-culturalisme, et il semblerait que l'Inde ait des soucis avec les Nigérians.
      En somme, le multi-culturalisme sans limite semble créer plus de désordres que de cohésion. Je trouve aussi dommage que la Justice ne soit pas un peu plus ferme car si les délinquants, les multi-récidivistes étaient mis hors d'état de nuire (plus de places de prison il faudrait), il n'y aurait pas à tergiverser sur celui qui n'a pas la même couleur de peau. Et aussi que les élites ne soient plus intouchables, car ça aussi, ça légitime les actes délinquants. Si ceux qui me dirigent ne sont pas clairs, pourquoi devrai-je croire en ce système?
      Je vous fais part de mes interrogations, n'y voyez pas une ode au racisme.
      Merci Elooody de nous avoir laissés la liberté de nous exprimer sur cet épineux sujet.
      Pour les fourmis, c'était une comparaison certes vulgaire, mais comme il paraît qu'elles sont très intelligentes, le parallèle avec elles ne me paraissait pas dénué de sens. Après, il y a sans doute des arguments qui me contredisent au sujet des fourmis, et je suis prêt à les entendre sans aucun problème.
      La bonne journée!

      Supprimer
    12. J'ai un peu l'impression que vous mélangez nationalité, religion, couleur de peau et culture... Ça fait beaucoup d'amalgames non?

      Supprimer
    13. Je mélange en effet, mais je fais exprès. Quand on s'ouvre aux orientaux, il faut prendre en compte leur religion. Je pense que tout va ensemble. Ce qui fait d'ailleurs tort à la soi-disant république laïque, qui depuis 10 ans ne cesse d'entretenir les tensions entre les communautés.
      La laïcité devait servir à éviter ce genre de tensions, et qu'en est-il? C'est l'inverse qui se passe. Certains réclament des droits à exercer leur religion quand d'autres refusent de voir installer des mosquées dans leurs villes.
      Je pense que c'est lié, et l'amalgame

      Supprimer
    14. "Quand on s'ouvre aux orientaux"... Belle métaphore...
      Non franchement, nous ne sommes pas d'accord. C'est l’extrémisme qu'il faut combattre, ne mélangez pas tout.

      Supprimer
    15. J'aurais tendance à dire que le communautarisme est un extrémisme comme les autres. Ceci dit, je ne suis pas enclin à les combattre, même ils ne me séduisent vraiment pas. Aujourd'hui, tout combat est politique, et ces gens ont tendance à me fatiguer.

      Supprimer
  5. Sinon, je reste très terre à terre, et j'ai toujours ma question à la con : il est où Mgr 23 ? Toujours pas entendu réagir pour soutenir Christiane Taubira ! Et vous ?
    Et le cardinal Barbarin, Primat des Gaules ? Selon qui le mariage pour tous allait faire exploser le nombre de pédophiles (remarquez, l'Eglise catholique sait de quoi elle parle : USA, Irlande, Pologne, France...), d'incestueux (même celles qui sont mariées, à l'Église, avec un cousin GERMAIN ? En infraction totale avec le Droit Canon ?), etc.

    Ils sont où, tous ces ecclésiastiques ?
    Se souviennent-ils seulement de la parabole de la Paille et de la Poutre ?
    Et de la parole de Dieu :"Ce que tu fais au plus petit d'entre les miens, c'est à moi-même que tu le fais" ?
    Et, le fameux "Aimez vous les uns les autres" ?
    S'ils n'ont pas oublié, je trouve alors leur comportement assez blasphématoire : si, en s'attaquant à Christiane Taubira les crétins cérébelleux s'attaquent à Dieu sans que l'Église ne réagisse pour défendre, au moins, Dieu, alors l'Église trahit ses ouailles et l'Église blasphème.
    Remarquez, je ne suis pas forcément au courant de toute l'actualité. Ces deux personnages de la vie religieuse sont peut-être morts... Ou victimes d'un AVC...

    Du coup, bien qu'athée, je me sens bien plus chrétien que certains !

    Aller, je vais croquer une banane par les deux bouts : c'est plein de vitamines, de sels minéraux et de sucres lents... Rien que du bon !!!
    Et, dommage que, au vu de ce qu'il me reste sur le caillou, je ne puisse me faire une "banane", teinte en jaune, sur le sommet du crâne ! Il ne me reste que les anses du paniers...

    RépondreSupprimer
  6. C'est une chouette idée.
    Et ça ne mange pas de pain (on a dit qu'il fallait rire, pas qu'il fallait faire de bonnes blagues :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon , en même temps un cureton qui est primat des gaules ..... Se lancer dans un débat au sujet des bananes et des poutres apparentes ..... Je trouve ça un peu limite ...... Et pas très catholique ! .......
      Mais moi j'dis ça j'dis rien .......

      Supprimer
  7. Allez, je vais faire ma ravie de la crèche , vous faites tous du mauvais esprit.
    Madame Taubira a eu des bananes, ça rime avec Christiane.
    Si elle s'était appelée Denise elle aurait eu des cerises ...
    Pas de racisme fruitier là-dedans, épicétou.

    RépondreSupprimer
  8. Depuis qu'elle a été "violemment gazée", il y en a une qui n'a plus la banane (ouai, bon, je sais, c'est nul ; mais elle peut demander à ses copains et copines de "La manif pour "tous"" : ils sont achalandés) ;
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1740449/2013/11/14/Christine-Boutin-se-compare-a-Christiane-Taubira.dhtml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne recule devant rien. C'est sa force! huhuhu

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise