15/02/2014

Le Point, les femmes, les canons, les nichons

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin (rien à voir avec la choucroute... pour l'instant), Charlotte Chaffanjon, journaliste au Point a publié cet article: 
Manuel Valls, les raisons d'une chute
Le ministre de l'Intérieur s'effondre dans les sondages. Analyse de toutes les raisons qui font que l'ambitieux homme pressé s'essouffle déjà...
L'article a rencontré un certain succès. Tant mieux pour Le Point. Tant mieux pour Charlotte Chaffanjon.

Dans le même temps, Le Point a mis en place une espèce de chronique en mode webTV ainsi présentée:
"Très régulièrement, Le Point.fr invitera ses journalistes à répondre aux commentaires de ses lecteurs. Un dialogue nécessaire pour que vous appreniez à nous connaître et que nous apprenions à mieux répondre à vos interrogations. Le papier publié par notre reporter politique a provoqué un déluge de commentaires sévères pour le ministre de l'Intérieur. Pas un seul pour lui trouver des qualités. Analyse"
Rassure-toi, je ne vais pas te proposer une analyse du papier de Charlotte Chaffanjon, ni te dire ce que je pense de Manuel Valls, tu le sais déjà puisque tu viens ici tous les jours. Hein?

Donc, en cliquant ici, tu accèdes à la vidéo de 4 minutes dans laquelle Charlotte Chaffanjon répond aux questions de Frédéric Lewino, journaliste "scientifique" au dit journal depuis 1983.

Enjoy.


On appréciera la scénographie, le décor, le fond qui aurait mieux fait d'être vert, et pour couronner le tout, on appréciera surtout la mise en bouche:
"Depuis la création du Point, nous avons la chance d'avoir toujours eu des journalistes politiques femmes, non seulement excellentes, mais aussi des canons."
Voilà voilà...

Franchement, quel niveau... Quand on communique ainsi devant une caméra, on se dit que finalement, les journalistes hommes du Point ferait mieux de rester derrière un clavier.

Je plains Charlotte Chaffanjon est ses collègues femmes...

21 commentaires:

  1. Nicolas te dirait sûrement que t'as rien compris ... des femmes talentueuses et des canons à boire en les lisant, le bonheur quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Aucun idée, mais il l'aurait bien mérité.

      Supprimer
  3. J'ai réussie à me faire bannir du blog de Saint Nicolas : "Soap Bashing" .......
    Le blog politique le plus nul de toute la fascho sphére .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stop Bashing , blog nul , mal écrit , et pathétique .....
      Avec Maître Nicolas en Maître d'école qui distribue les bonnes et mauvaises notes à ses disciples .....
      Il n'y a aucun contenu politique veritable dans ce blog "Stopbashing" ...... En fait ce n'est pas grave mais bon , en majorité les blogs politiques ne traitent pas de politique mais de polémiques ....... Un vrai blog politique par exemple devrait tenter d'expliquer les phénomènes politiques et économiques et sociaux ..... Pas faire la promotion de telle ou telle idéologie à fins électorales ....
      Bon , en fait à moi de les trouver ces blogs qui expliquent ...... Donc , c'est pas grave ....

      Supprimer
    2. OK. Tu trouves ça nul, mal écrit, creux... Tout ce que tu veux.
      Maintenant de là à parler de fachosphère, faut se détendre hein...

      Supprimer
    3. Je pense que les blogs politiques font partie du bruit de fond incessant des discours médiatiques ... Chacun cherche sa petite chapelle , son club d'amis pour se sentir moins seul au monde .... Mais en fait les blogs politiques sont comme tous les autres blogs . On y fait salon , on s'y tient chaud , on s'y rassure comme on peut et puis voila , rien de plus .... Mais en fait c'est très bien ainsi . La politique en est l'argument . Cela pourrait être n'importe quoi d'autre au fond ..... Donc je suis d'accord avec toi ou bien ça y ressemble un peu

      Supprimer
    4. Ah ben ici aussi, on parle de moi.Stopbashing n'est pas un blog mais un site web. Un peu comme Vie de Merde, quoi. Par exemple, Stéphanie, pourrait écrire "Aujourd'hui, je me suis fais virer d'un site web parce que j'étais agressive et chiante. VDM.".

      Toujours est-il que les contributions sont libres mais qu'on vire les imbéciles.

      Supprimer
  4. Si, Nicolas est un facho ... Un gros facho .... Un facho sphérique .... D'ailleurs Euterpe l'appelait Nicofacho, même.... Stéphanie, il faut aller voir l'excellent blog "Les aventures d'Euterpe"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? je croyais qu'il avait la tête plate...

      Supprimer
  5. Mais non... C'est la femme idéale qui la tête plate, parce qu'elle mesure 1,10 et qu'on peut ainsi poser son demi sur sa tête, même que... non, rien. (honte).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est honteux ! En effet ! Suzanne a oublié la trachéotomie pour avoir un peu d'air frais sur les c...

      Supprimer
  6. C'est pire que lamentable. Et on n'est même pas tard le soir, et Didier Goux n'est même pas là.

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise