31/10/2016

Hashtag "Je suis 4%"

On dirait que l'heure est au coming out politique. Entre les sondages qui tombent toutes les 3 minutes et 42 secondes, les soutiens qui s'affichent un peu partout toutes les 5 minutes et les scénarios de politique fiction qui sortent de la tête des uns et des autres, on a de quoi papoter à la machine à café ou accoudé-e-s au comptoir.
Comme Jégoun, je crois que je fais partie des 4% qui "sont satisfaits" de la politique menée par François Hollande. Je dis "je crois" car pour être tout à fait honnête, je ne suis pas satisfaite à 100%. Mais du coup, ça fait trop de pourcentages dans la même phrase. Je ne suis pas 100% satisfaite mais je fais partie des 4% qui le soutiennent à 99%.

Mince, c'est encore pire.

Je ne suis pas 100% satisfaite car, à défaut d'avoir un bretzel coincé dans la gorge, j'ai encore en travers le monumental bad buzz de l'"Affaire Léonarda", les couacs à répétition des premiers mois de mandat, la lenteur avec laquelle le Gouvernement a accouché du mariage pour les couples de même sexe, déroulant un boulevard à tous les réacs, moisis et homophobes de France et de Navarre pendant 9 mois, la déchéance de nationalité, le 49.3, les lois fourre-tout qui portent les noms de Macron et El Khomri, le droit de vote des étrangers aux élections locales, passé à la trappe, le CICE dont on cherche encore les effets...
Quant au best-seller de la rentrée qui frôle avec le ras-des-pâquerettes (j'ai commencé à le lire, j'avoue que je traîne un peu des pieds), on aurait aussi pu s'en passer.

Ça fait beaucoup tu me diras... C'est pas faux.

Et pourtant. Je suis malgré tout satisfaite:
  • Du rétablissement de la formation des enseignants
  • De la création des emplois d'avenir
  • De la mise en place du compte pénibilité
  • Du mariage pour les couples de même sexe
  • De la loi sur le non-cumul des mandats
  • De la prime d'activité étendue aux 18-25 ans
  • De la garantie jeune
  • Du dispositif embauche PME
  • De la création du compte personnel de formation
  • Du remboursement intégral de la contraception pour les mineur-e-s
  • De la prise en charge intégral de l'IVG
  • De la revalorisation des bourses étudiantes et la bourse lycéenne
  • De la revalorisation de l'allocation rentrée
  • De l'encadrement des stages
  • De la lutte contre la fraude fiscale
  • Du rétablissement de l'ISF
  • De la réduction du budget de l'Elysée et de la baisse des salaires des Ministres et du Président
  • Des 60 000 postes dans l’Éducation Nationale
  • De la revalorisation du point d'indice des fonctionnaires
  • Du retour à l'équilibre d'une partie de la sécurité sociale
Et du rattrapage d'un certain nombre de conneries léguées par la droite comme, par exemple, pris au hasard de l'actualité, la suppression de 13 000 postes dans la gendarmerie et la police.
Au hasard.

Ça fait beaucoup tu me diras... C'est pas faux.

Et pourtant, je dois être maso car aucune de ces mesures ne me concerne personnellement.
J'ai le malheur de ne pas être lesbienne en emploi d'avenir, de ne pas payer l'ISF, de ne jamais avoir avorté, d'avoir plus de 25 ans et d'être sans enfant, en CDI mais pas dans l’Éducation nationale, de ne pas être en stage et de n'avoir jamais fraudé le fisc, de ne pas être fonctionnaire dans un emploi pénible.

Mais comme je suis convaincue que l'homme ou la femme providentiel-le n'existe pas et qu'un-e Président-e faisant l'unanimité relève du fantasme sous acide, me voilà dans le camp des 4%... Ou la secte. C'est selon.

Je dois être maso car je me fais insulter à tour de bras. Ou alors, j'ai le cuir solide comme dirait Pépère.

Cela dit, en parlant d'insultes, il serait de bon ton que les "camarades" estampillés FH2017, Montebourg, Hamon, Macron ou MNL2017 arrêtent d'insulter tout le monde à tour de bras. C'est pas comme ça qu'on fait campagne les p'tits chats.

Insultons la droite et l'extrême-droite en chœur et de bon cœur car c'est de bonne guerre et ce ne sont pas les occasions qui manquent en ce moment.

Allez-y, ouvrez les vannes, j'ai enfilé ma combi.

8 commentaires:

  1. Sauf que le chômage est toujours à plus de 10%, ce qu'aucun saupoudrage ne cachera, et que Hollande n'a jamais tenté de renégocier les traités européens qui sont la source des emmerdes économiques. A rajouter une réforme de l'immobilier français inexistante. Le saupoudrage n'a jamais fait une politique...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis, j'étais ... [Ah merde! j'ai du mal à le dire, faut que je m' entraine]. Bon, on va attendre les résultats de la PrimairePSII, après ça ira mieux ;-)

    Oui, moquons nous des fachos, des "réac"s de Droite et d'extrême, ce ne sont pas les occasions qui manquent!

    Bobiyé.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas dans les 4% (ou alors pas les mêmes que toi), et certainement pas dans la team #FH2017 mais je n'insulte personne et je maudis tous les camarades qui sont incapables de parler du fond et se cantonnent à des discussions de comptoir (et y en a un paquet, de toutes les tendances, c'est désespérant...).

    RépondreSupprimer
  4. On fera le bilan dans 6 mois mais le taux de chômage est toujours élevé malgré les cadeaux fait aux patrons, ça n'aide pas FH.

    RépondreSupprimer
  5. "l'enfer est pavé de bonnes intentions" : Un seul exemple : l'encadrement des stages. Connais tu la notion d'effet pervers ?

    Demande à des jeunes en recherche de stage, voisins, neveux et nieces ou autres, puisque cela ne te concerne plus.


    Sinon, sur les suppressions de postes de flics (assez drole, toi qui es Essonnienne, que tu ne parles pas des policiers mobilisés pour garder l'ex femme de Valls), penses tu que nous sommes plus en sécurité à Paris qu'à Londres ou Berlin ? (et pourtant ils ont moins de policiers que nous par habitant)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a les sarkolâtres, voici une hollandolâtre...
    Vous auriez pu ajouter à votre si joli texte :
    Je suis satisfaite :
    - du chômage qui a augmenté;
    - de la loi Macron;
    - de la loi El-Kohmri;
    - du CETA;
    - du TAFTA;
    - de notre agriculture qui se meure;
    - de notre industrie qui se meure;
    - etc, etc...
    Il n'y a pas à dire, que de bons points... ^^

    RépondreSupprimer
  7. Héhé ,je fais aussi partie du club et je crois fortement qu'après quelques mois de droite voire de droite décomplexée,on sera un peu serrés là dedans.
    En attendant,serrons les dents........et le reste.

    RépondreSupprimer
  8. Héhé ,je fais aussi partie du club et je crois fortement qu'après quelques mois de droite voire de droite décomplexée,on sera un peu serrés là dedans.
    En attendant,serrons les dents........et le reste.

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise