Tiens! En voilà une nouvelle.
Serait-ce la fin de la bonne vieille blouse d'hôpital ouverte derrière et qui laisse voir le derrière?
Finie l'exhibition de culs à l'hosto?
Gloire! Il serait temps!
Déjà que c'est pas marrant de passer sur le billard, c'est vrai que cette histoire de blouse qui offre une vue imprenable sur la chute de reins et le postérieur, c'est quand même limite.
Il y a quelques jours, une pétition a été lancée sur internet pour alerter la Ministre de la Santé et adopter des "chemises d'hôpital respectant la pudeur et la dignité des patients"
Ce qui pourrait passer pour hyper secondaire et dérisoire, pour qui ne va jamais à l'hôpital ou n'y passe que 24 heures tous les 36 du mois, peut s'avérer hyper important pour d'autres.
Évidemment, s'il n'y avait que ça comme problème à régler dans notre système de santé, ça se saurait.
Sauf qu'on peut supposer que ce n'est pas le plus compliqué à réformer.
Alors, je suis pour.
Je ne suis ni médecin, ni infirmière. J'imagine que ce bout de tissu négligemment noué par deux ou trois rubans a ses avantages quand il s'agit d'apporter des soins dignes de ce nom à un-e patient-e alité-e ou invalide.
Certes.
Il n'est donc pas question que tous-tes les patient-e-s se retrouvent en pyjama 3 pièces ou en grenouillère à l'hosto.
Mais n'y a-t-il pas un juste milieu?
Je sais pas moi, un truc genre kimono boutonné ou liquette...
Bref, j'ai pas d'idée vous l'aurez compris. J'avoue que je ne m'étais pas trop posée la question non plus.
Mais je me souviens parfaitement que lors de mon dernier séjour à l'hosto, le premier truc que j'ai fait, malgré le cirage dans lequel j'étais, c'est demander à ma mère qu'elle m'aide pour virer cette blouse infâme et enfiler un truc plus digne.
Source du dessin: Sous la blouse- striptease
|
Alors pourquoi pas?
5 commentaires
Ah zut! J'annule mon hospitalisation ... ;-)
RépondreSupprimer(pourquoi pas?)
parce que les plis du tissus favorisent les escarres pour les patients alités;parce que l'incontinence est plus facile à gérer comme ça; parce que si on doit faire un massage cardiaque en urgence,c'est plus rapide de dégrafer au niveau du cou; parce que les hôpitaux sont toujours en pénurie de linge et que ça serait très compliqué s'il y avait une blouse pour les valides et une pour les autres...voilà les raisons,mais je conviens que c'est plutôt humiliant,pour avoir été du côté malade maintes fois!
RépondreSupprimerJe suis contente que vous soyez venue commenter ici, merci. Et comme je n'y connais rien, c'est très éclairant. Si les hôpitaux sont en pénurie de linge, ce que je crois sans problème, alors reformulons la pétition ainsi: "cousons des boutons pression jusqu'en bas"...
SupprimerAutant de tissu, toujours si peu de plis, mais agrafé jusqu'en bas... Et toujours facile à retirer en cas d'urgence...
"Et toujours facile à retirer", j'aime.. ;-)
RépondreSupprimerBen oui hein...
Supprimer