Oh my God! La radio des blogueurs, c'est maintenant!
- 25.6.14
- Par Elodie Jauneau
- 17 Commentaires
Ces derniers temps, mon inspiration étant proche de zéro ici (mais pas là), je remercie Lolobobo d'avoir relancé la radio de l'été des des blogueurs à laquelle je participe avec plaisir pour la 3ème fois. Ce qui me donne l'occasion de publier un billet sans trop me fouler.
- En 2012, j'avais choisi les Waterlillies.
- En 2013, j'avais choisi ACDC.
Et cette année, après moult hésitation entre Michael Jackson, The Rudimentals, The Black Keys ou Iron Maiden, j'ai finalement choisi Boy George.
D'abord parce que j'étais une grande fan de Culture Club à la grande époque, ensuite parce que j'ai appris que le groupe allait sans doute se reformer mais surtout parce que le dernier album de Boy George en mode solo est une tuerie. Cela n'engage que moi évidemment.
En plus, ça me permet de linker Gildan qui glande plus rien sur son blog depuis le 5 juin 2014. pire que moi.
J'ai choisi la chanson My God. Amis du jeu de mot de mauvais goût, lâchez-vous dans les commentaires.
Non seulement j'aime bien cette chanson, mais en plus je trouve que Boy George signe ici un retour plus que réussi. Quand à ce vibrato, il n'est pas sans me rappeler celui d'Horace Andy dont je suis également fan, dans un tout autre genre.
Si tu veux participer à cette radio de l'été, va voir chez Lolobobo comment ça marche.
17 commentaires
t'as bien fait de pas choisir Iron Maiden, leur dernier morceau est une catastrophe https://www.youtube.com/watch?v=EYlv-uzLDvY ;o)
RépondreSupprimerOh ben j'aurais sans doute pas choisi le dernier hein!
SupprimerOn va en devenir gaga d'Elody sur la Radio des Ondes :-) Future prise de contrôle du monde ? ^^
RépondreSupprimerC'est l'heure de s'enjailler et de stimuler son G-spot.
Tout à fait.
SupprimerCe qui est bien, dans cette initiative discutable, c'est que ça permet à chacun d'exprimer son véritable niveau culturel.
RépondreSupprimerEn plus, il doit y avoir des filtres invisibles pour éliminer les réacs (ou les vieux) : j'ai docilement signalé ma participation il y a deux jours, chez le responsable de la chose, et je suis passé aussitôt à la trappe. C'est sans importance, d'ailleurs : Trenet n'a pas besoin de moi pour exister.
C'est un scandale, insurgez-vous!
SupprimerCharles Trenet? Ma grand-mère le surnommait (quand il était encore en vie) "la vieille baderne".
Comme quoi... les goûts et les couleurs.
M'insurger contre quoi ?
SupprimerSinon, il est assez fréquent que les vieux traitent les autres vieux de vieux. Principalement les femmes, du reste, pour qui vieillir est plus pénible que pour les hommes.
De toute façon, cela n'a rien à voir avec les goûts, ni avec les couleurs (je ne vous félicite pas pour ce lieu commun exténué). Trenet est une sorte de génie, cela ne se discute pas. On peut bien évidemment ne pas l'aimer, cela ne change rien à son génie. (Personnellement, j'ai beaucoup de mal à lire James Joyce ou Herman Melville : cela ne les empêche nullement d'avoir du génie.)
De toute façon, Trenet n'a jamais été un chanteur vraiment populaire. La plupart des gens appartenant aux générations de mes grands-parents, puis des vôtres, ont toujours préféré Tino Rossi, puis Georges Brassens ou ce grand con de Brel. C'est normal : les génies dérangent, toujours. Et, surtout, ils ont cette élégance suprême de ne pas se pousser du col. Du coup, les imbéciles ne les remarquent pas.
Didier vous êtes de mauvaise foi. J'ai intégré votre participation au player de la radio (et elle y est encore malgré mon intérêt très mitigé pour Trenet et pour les chanteurs qui aiment les petits garçons en général)
SupprimerEt je vous rejoint sur un point : à moi aussi il me semble parfois que les gouts musicaux des participants sont discutables. D'un autre coté je me vois mal jouer les censeurs dans un projet qui depuis 5 ans permet à des blogueurs de toutes plumes et de tous poils de partager leurs gouts musicaux et de faire découvrir leurs écrits à des gens qui ne les auraient pas lu sinon...
.. et Oui, je sais vous me direz que cela aurait été sans doute mieux ainsi :)
1) Au temps pour moi : je devais avoir du caca dans les yeux !
Supprimer2) Trenet n'a jamais eu le moindre penchant "pédophilique".
3)Je n'ai jamais fait allusion à une quelconque censure : n'étant pas de gauche, celle-ci m'a toujours répugné. Néanmoins, je m'accorde le droit de dauber sur les goûts de chiotte de certains, car tel est mon bon plaisir trollesque…
Didier...
SupprimerAhem!
Vous pratiquez la censure, je l'ai testé. Ne soyez pas si coquet, vous perdez de votre grâce.
Quoi? Tu as été censuré chez Didier Goux?
SupprimerJe m'inscris résolument en faux contre cette assertion stigmatisante !
Supprimer(Ou alors j'étais fin bourré, ce qui m'étonnerait beaucoup de moi…)
Oui ce serait surprenant.
SupprimerIron Maiden \m/
RépondreSupprimerDommage, j'adore Fear Of The Dark ou Tales Of The Ancient Mariner ("adaptation" d'un poème de Coleridge).
Au passage le dernier Black Keys est vraiment pas mal, assez surprenant mais il mérite une écoute.
Tout à fait.
SupprimerBon choix aussi.
RépondreSupprimerSinon j'ai vu qu'en 2012 tu avais choisi Les Waterllilies.
J'ai travaillé une année avec l'un des guitaristes du groupe. Le monde est petit :)
Ah oui tiens en effet, c'est marrant ça.
Supprimer