Bienvenue dans le monde merveilleux de Nicolas Sarkozy
- 15.12.14
- Par Elodie Jauneau
- 28 Commentaires
Free Casa Babylon a déniché une perle - au sens propre comme au figuré - dans l'organigramme de la nouvelle UMP à la sauce Sarkozy: la nomination de Fatima Allaoui, à la formation professionnelle. Tu découvrira son formidable CV chez Free Casa.
Du coup, j'ai voulu en savoir plus sur quelques-uns des "nouveaux" secrétaires nationaux de l'UMP.
- Madeleine Bazin de Jessey, aux programmes de formation
Fondatrice et porte-parole du mouvement Sens Commun, et militante de la Manif pour tous. Miam.
- Geoffroy Didier, à l'animation interne
On ne le présente plus. Fameux compère de Guillaume Peltier qui a passé la fin de la semaine dernière en gardav' et avec qui il a fondé le courant "La Droite Forte" qui se situe à l’aile la plus à droite de l’UMP en proposant notamment des
quotas de journalistes de droite à la télévision, la suppression de l’AME pour les étrangers en situation irrégulière ou encore la suppression du droit de grève des enseignants. Youpi.
- Jean-Didier Berthault et Constance Le Grip, aux relations avec les partis étrangers
Le premier, à priori inconnu au bataillon, est pourtant connu (plus ou moins) des Franciliens puisqu'aux dernières élections européennes, il a avait déclaré qu'il se mettait "en retrait de l'UMP dont les méthodes et les valeurs l'éloignent de plus en plus des raisons de son engagement". Il avait été évincé par Geoffroy Didier pour figurer en 5ème position sur la liste. Ambiance.
Pas grand chose à signaler sur Constance Le Grip sinon qu'elle connaît bien Nicolas Sarkozy puisqu'elle a été conseillère municipale entre 2001 et 2008 à Neuilly-sur-Seine. A part ça, une enquête parue dans Le Parisien du 21 septembre 2013 et portant sur le fichage des députés européens par Philip Morris indique que Constance Le Grip est considérée par le fabricant de cigarettes comme « très favorable » à l'industrie du tabac. Voilà.
- Bruno Beschizza, à la sécurité
- Jean-Pierre Door, à la protection sociale
- Claude Goasguen, au Grand Paris
Pas de doute: avec les "cadres" déjà nommés dans une ambiance digne d'une fin de match entre le PSG et l'OM, on tient ici une belle brochette.
Et on en arrive à se demander comment Bernard Kouchner a pu imaginer une seule seconde que le PS pourrait faire alliance avec l'UMP pour contrer le FN. A mon avis, c'est plutôt l'inverse qui va se produire.
28 commentaires
La crème de la crème.
RépondreSupprimeroui hein.
SupprimerLa situation a un peu évolué. Fabius n'a pas été gêné de négocier avec des nazis ukrainiens. Le racisme allemand émerge. On peut très bien imaginer, dans le pire des cas, l'UMP et le PS laisser l'Allemagne exterminer les Européens de couleur et les racistes du FN aider activement l'Allemagne. On retrouve le clivage des années quarante, l'Allemagne monstrueuse, les élites françaises soumises et une partie des Français qui soutient les Allemands.
RépondreSupprimerDésolé de réfléchir.
jard
Nan, nan soyez pas désolé, mais forcez pas trop non plus.
SupprimerNous faites pas du mal.
Si, quand on réfléchit, on produit ce genre de considération, je suis bien heureux de ne le faire que de loin en loin : c'est limite fout-la-trouille.
SupprimerJe crois que je vais vous laisser à votre abrutissement.
Supprimerjard
"C'est marrant toutes ces ramifications entre réflexions, clubs et grosses boîtes".
RépondreSupprimerVous voulez dire que la politique pourrait avoir un vague rapport avec le monde du pouvoir, de l'argent, des médias, des armes, de la mafia etc. rempli de toute sorte de types se comportant comme de joyeux dégueulasses?
"Je mène l'enquête"
Je vous encourage à la poursuivre, mais vous risquez peut-être de vous ennuyer et de parvenir à une toute autre conclusion. Ya pô beaucoup de suspense. Ceux qui tiennent le gâteau dans leur bec feront tout en sorte pour ne pas en lâcher une miette aux autres vilains petits canards.
Bien évidemment, l'ironie de mon propos ne vous aura pas échappée.
SupprimerDommage, je t'imaginais déjà, telle Fantômette, te glissant parmi les ombres des toits de Paris, suivie de tes deux fidèles compagnons, Didier let Nicolas, et pénétrant nuitamment dans le siège de l'UMP à la recherche de quelques documents secrets et compromettants qui permettraient de confondre ces fourbes!
SupprimerMais bon, si c'est que de l'ironie.
Pffff.
La taulière est un mix entre l'agent secret et le détective privé. Une sorte de "Détective Secret" (mais ne l'ébruitez pas, c'est privé).
SupprimerUn mélange entre Marlowe et James Bond, sans les poils sous les bras, et avec des lunettes.
SupprimerEt sa base secrète est à Yerres, seul endroit au moooooonde ou personne n'ira la chercher, sauf bien sûr son ennemi de toujours, le redoutable et maléfique colonel Dupont Aignan qui, lui aussi, porte des lunettes.
Y-a-t-il un lien maudit entre les deux ennemis jurés? Nous saurons la suite au prochaine épisode.
je crois qu'on tient un concept de personnage là, genre Marvel.
(en plus on a déjà la dimension sexuelle: il semblerait qu'elle couche avec des homos)
Bon, faut réfléchir à "tout ça", comme elle dit, mais on a une piste.
Vous fumez quoi ? Je veux bien la même chose.
SupprimerJe viens de finir la moquette et j'attaque les rideaux, là.
SupprimerJe t'en mets de côté.
Merci.
SupprimerEt Guillaume Peltier, fils Buisson, né (et a grandi) au FN) avant son adoption à l'UMP, il est toujours là? Ils vont bientôt le virer ou, ils vont continuer à nous prendre pour des cons genre "ZavezVu? Chez nous, il y a pas d'alliances avec le Front national!".
RépondreSupprimerPour le moment, il est empêtré avec Bygmalion. Chaque chose en son temps.
SupprimerJe trouve ça très frais, très "chou", que l'on puisse s'étonner (ou feindre de s'étonner) de ce que le principal parti de droite ait des cadres de droite – voire qui ont été d'extrême droite durant trois mois il y a un siècle et demi.
RépondreSupprimerHeureusement, ce n'est pas au PS qu'on verrait des abominations correspondantes. Comme, je ne sais pas moi, des anciens trotskistes entrant par wagons au PS, et même l'un d'eux devenant Premier ministre.
Oui c'est chou en effet.
Supprimerexcellente remarque de Didier Goux sur les liens entre l'extreme gauche et le PS, au fait :-)
SupprimerTout est question de point de vue hein.
SupprimerEt même membre du conseil constitutionnel, si vous parlez de Jospin.
RépondreSupprimerEn remplacement du défunt Barrot, centriste.
Les desseins du tout puissant sont insoudables, comme disait mon oncle, ouvrier au chantier naval de St Nazaire.
Petite mise à jour, l'UMP démet Fatima Allaoui de ses fonctions : http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/15/une-secretaire-nationale-de-l-ump-passee-par-l-extreme-droite-nkm-ne-savait-absolument-pas_1163847
RépondreSupprimerPour le reste de l'équipe, une belle brochette qu'on inviterait bien à dîner le mercredi soir...
Ça commence bien pour la nouvelle team.
SupprimerTout ce petit monde me choque moins qu'une NKM n° 2 du parti.
Supprimerrocardo
Ça s'ajoute au reste.
SupprimerFatima Allaoui virée ? Donc l'UMP est raciste, sexiste et arabophobe !
SupprimerA part ça, Elodie, vous qui avez une sensibilité "de gauche", vous devriez vous réjouir du fait que l'UMP, le principal parti "d'opposition" (avec énormément de guillemets) au PS rassemble tant de bras cassés : comme ça, le PS, lui, pet continuer à s'adresser aux électeurs humanistes, citoyens, intelligents, etc ... :-) . C'est bien Hollande qi l'a dit, non ? Plus Sarko revient, plus l'UMP est nulle, plus il a ses chances, lui et le PS, pour 2017 ?
Du mal à comprendre pourquoi vous (et SarkoFrance également) semblez être toujours aussi catastrophés par l'UMP !
Oui je suis folle de joie en fait.
SupprimerDécidément Fatima Allaoui, c'est pas la cohérence qui l'étouffe : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/12/19/quand-fatima-allaoui-manifestait-contre-le-fn/
RépondreSupprimer