27/03/2012

Bref, j'ai écouté #RadioHollande

 
Lundi 27 mars 2012, la blogosphère et Twitter ne parlent que de ça : le lancement de la webradio de François Hollande à 18h.
18h : je suis au taquet sur mon PC pour écouter Pierre Lescure, Guy Carcassonne, Mehdi Mebarki, Ségolène Royal, Ambre Cerny, Constance Rivière, Fred Musa, Samuel Jequier...etc.



Au programme : 
  • Ariane Vernet en duplex de Bondy
  • Guy Carcassonne, l'un des plus grands constitutionnalistes
  • Meilleurs extraits des meilleurs discours de François Hollande
  • Ségolène Royal en libre antenne avec les auditeurs-trices
  •  La rubrique Twitt'n Blog
  • Et du son... Du bon son
Ça envoie du lourd dans mes oreilles. 


Guy Carcassonne rappelle que le quinquennat de Nicolas Sarkozy a été marqué par la complète disparition du 1er ministre qui n'a quasiment pas existé, le tout au profit d'un président omnipotent.

Il rappelle que personne n'a les capacités pour assurer ainsi une telle omnipotence.

Il en conclut que Nicolas Sarkozy est un président qui bafoue la Constitution en ne respectant pas la répartition des responsabilités.

Les annonces législatives de Nicolas Sarkozy après les tueries de Montauban et Toulouse ne sont que des effets d'annonces : "Un problème, une loi : c'est un réflexe pavlovien".

La proposition 53 sur l'indépendance de la justice est décortiquée en long, en large et en travers par Constance Rivière.

Samuel Jequier confirme que l'UMP siphonne l'électorat du FN et qu'elle a dramatisé "à outrance" le 1er tour.

Au bout de 20 minutes d'antenne, l'émission est déjà en 2ème TT.

Une heure plus tard, elle est n°1 en TT monde.

Entre temps, elle a balancé les Talking Heads.
Du lourd dans mes oreilles.
Ça nous change de la playlist de Nicolas Sarkozy!

Entre temps, on a eu le droit à la chronique Twitt'n Blog qui recense le meilleur et le pire de la blogosphère et de Twitter.
Côté meilleur : Sarkofrance, intox2007 et Gérard Filoche.
Côté pire : 2 tweets de Jean-Pierre Raffarin. Dont un qui semble avoir disparu de sa TL (?) et dans lequel il disait que les 2/3 de ses étudiants avouaient vouloir voter pour Nicolas Sarkozy mais que la plupart d'entre eux sont étrangers. Jean-Pierre Raffarin favorable au vote des étrangers?

Et enfin, dernière partie de l'émission : Ségolène Royal répond aux questions des auditeurs-trices. Et je n'en citerai qu'un seul (Daniel, de Paris): "Camarade Royal, bonjour!" qui lui demande d'expliquer les positions de François Hollande sur le quotient familial.
Ségolène Royal, efficace, répond très clairement à la question, rappelant que non : contrairement à ce que prétend l'UMP, François Hollande ne supprimera pas le quotient familial. A bon entendeur !
 
Bref. J'ai écouté RadioHollande.
Et j'ai kiffé

3 commentaires:

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise