Gare à toi si t'es pompette!

ethylotest
Tiens tiens...

Il y a quelques temps, nous avons eu un débat par mail entre Leftblogs au sujet des éthylotests obligatoires dans chaque véhicule en circulation à partir du 1er juillet.

Pour ma part, j'avoue que cette mesure me laisse hyper sceptique quant à sa réelle efficacité.

Bon en plus, il faut bien l'avouer, j'avais pas bien compris qu'il fallait en fait 2 éthylotests dans sa caisse, histoire d'en avoir toujours un sous le coude après avoir soufflé dans le 1er.

Ça se complique.

En même temps, je conduis jamais pompette.

Mais ce qui me laisse la plus sceptique c'est d'imaginer la scène - au bistrot ou en soirée -  de quelqu'un/e - pas complètement raide bourré/e - juste un peu pompette (genre 2-3 verres de vin pour quelqu'un comme moi qui a la maturité alcoolique d'une lycéenne de 17 ans) et qui, mort/e de rire et ayant pleinement conscience de sa pompettitude, irait soufflé dans son ballon qui deviendrait positif.

Il/elle se trimbalerait alors fièrement avec l'objet du délit au bout de son bras, ferait le/la guignol/e devant ses potes, regarderait sa montre et se dirait "faut qu'je rentre".

Mais passons.

Je ne suis pas experte en sécurité routière vous l'aurez compris, mais je doute fort que le résultat qui ressortira de ces machins dissuadera beaucoup d'automobilistes pompettes de prendre le volant.

Bref.

Quand aujourd'hui PGildan nous a transféré un mail qu'il avait lui-même reçu et qui - grosso-merdo - disait ça:
"Comme quoi, on nous prend vraiment pour des Cons.
Pas surprenant, n'importe quel "con" sait que la température d'un véhicule fermé au soleil est à 50°c !... Bravo la fiabilité ! Complément sur les éthylotests...
Pour info : Savoir que les éthylotests restent « consommables » très peu de temps dans la chaleur d’une voiture. Ainsi, même si vous n’avez pas bu une goutte d’alcool, il risque d’indiquer un taux d’alcool irréel et vous ne pourrez pas vous fier à cet instrument".
Et bah, en voilà une qui est bien bonne.

Puisqu'il convient de conserver ces machins à des températures allant de 0° à 20°, il va falloir que je songe à installer une boîte à gant isotherme dans ma Honda Civic 1989 car:
  • Elle est toujours garée dehors.
  • L'hiver, je gratte l'extérieur ET l'intérieur de ma voiture.
  • Elle n'a pas la clim.
Euh... non en fait... Je crois que ça va pas être possible.
Alors je vais faire comme tout le monde.
Je vais acheter ces deux satanés éthylotests - quand les stocks auront été réapprovisionnés - et je les mettrai dans ma boîte à gants et advienne que pourra. 

Mais sinon, puisque l'heure est à l'abrogation de nombreuses lois et arrêtés, y'aurait pas moyen qu'on supprime celle-là?

Enfin, j'dis ça comme ça hein...

Et puis ça nous donnerait l'occasion de fêter ça... 

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. t'affole pas l'europe nous prépare le controle technique encore plus fréquent
    on va finir par y passer tous les jours

    et y en a marre des lobbies à la con qui nous transforment en dindons de la farce (et en cochons de payant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref. On nous prend pour des quiches... Encore une fois

      Supprimer
  2. C'est comme les éthylotests, c'est très sensible comme sujet...Je me rappelle d'une discussion que j'ai eu au sujet d'un article traitant la même chose

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise