31/07/2012

La schizophrénie du blogging [MàJ]

Bon alors... Hum...

Voilà t'il pas qu'hier, je me dis qu'il faut faire un peu de ménage sur mon blog. A commencer par ma blogroll qui n'était plus à jour depuis des lustres.

La voici donc toute belle toute neuve avec les 25 blogs règlementaires imposés par Blogger (ici en bas à gauche sous mes tags), classés par ordre de mise à jour. J'aurais pu tous les afficher, mais comme je suis abonnée à 83 blogs, la liste aurait vraiment été trop longue...
Donc, si vous n'y êtes pas, c'est:
  • Soit parce que vous n'avez rien publié sur votre blog depuis des lustres et qu'il est temps de vous mettre au taf.
  • Soit parce que j'ai mal rangé ma chambre et que je vous ai perdu-e-s dans les méandres virtuels de mon blog. Dans ce cas-là, il suffit de vérifier ici si je suis bien abonnée chez vous... ou pas.
Bref.
Mais pendant que je passais mon week-end du côté du Festival de la Bouse, voilà t'il pas que Nicolas nous a explique deux choses:
  1. Ce n'est pas la peine en tant que blogueur-se de polluer Google+ avec les billets de vos blogs, surtout si vous êtes suivi-e ou cerclé-e par les mêmes personnes.
  2. Mieux vaut avoir deux comptes Google+: un perso où vous y faites ce que vous voulez sans abuser de vos billets de blogs, un deuxième qui rassemble uniquement vos billets de blogs, permettant ainsi à celles et ceux qui ne vont pas sur votre blog de vous suivre sur Google +.
Si comme moi, vous trouvez que cette dernière consigne n'est pas claire, accrochez-vous, ça ne va pas s'arranger...

En bonne blogueuse qui débute (je ne sais pas trop à partir de quel moment on considère qu'on ne débute plus hein...), j'ai suivi ses conseils à la lettre. Notamment pour mes potes de droite (oui j'en ai) qui n'ont peut-être pas envie de se taper ma propagande gauchiste sur ma page perso.

Bref.

Je m'empresse donc de créer un profil Google+ - Elo Dy - rattaché à mon blog. J'aurais bien voulu que mon nom soit le même partout (Elooooody) mais Google est tatillon sur les patronymes qui ne ressemblent à rien...

Jusqu'ici tout va (à peu près) bien.

Dans la foulée, je modifie mon profil et mes avatars de blogueuse pour qu'ils soient en harmonie avec Google+.
A ce moment-là, je suis donc à deux doigts de virer schizo en naviguant d'un profil à l'autre.

Mais voilà t-il pas que Nicolas en rajoute une couche en conseillant aux blogueurs-es de se créer une page Google + (pas un profil hein... Une page) qu'il faudra ensuite - idéalement - associer à son blog pour que les billets publié ici se retrouvent automatiquement.

Cette fois-ci, c'est la bonne, je deviens ouf.

Mais la folie a du bon puisqu'il il semble - je dis bien "il semble", car on n'est pas à l'abri, et vous non plus, d'un bug par ci par là - que j'ai réussi mon affaire.

Sauf que d'un coup, je réalise que mon compte Google+ Elo Dy ne m'est plus d'aucune utilité puisque désormais je peux publier mes billets sur ma page Google+ et raconter ma vie sur mon profil perso.
Ni une ni deux, histoire de ne pas finir en HP d'ici la fin de la semaine, je supprime le profil Google + Elo Dy.
Ouf.

Donc, en gros, si vous voulez des nouvelles du blog sur Google+, c'est ici.

Et si vous voulez de mes nouvelles à moi rien qu'à moi sur Google+, c'est .

Et enfin, histoire d'en rajouter encore une couche, Affichage libre dispose également de sa page Facebook, au cas où Google+ vous débecte, vous pouvez suivre l'actu du blog ici:


Maintenant, y'a plus qu'à!
A vos cercles!
A vos like!
A vos blogrolls!

7 commentaires:

  1. Ben je me suis remise à Facebook...j'ai actualisé mon profil google plus, créé ma page...et moi aussi j'ai mal au crâne...allo docteur elo bobo!
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un truc de ouf... Mais ça y est je suis au taquet... Y'a plus qu'à cercler maintenant...
      Merci Google +

      Supprimer
  2. Il faut mettre les mains dans le cambouis, parfois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffiou... C'est le moins que l'on puisse dire!

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise