Être ou ne pas être sur Ebuzzing? Telle est la question.

Ebuzzing
Ce blog n'est pas bien vieux (Février 2012).

Et pour en arriver là, je me suis pas mal inspirée des blogueurs "zinfluents" pour comprendre quoi mettre comme gadgets, où les mettre, pourquoi s'en servir ...etc.

En mai, j'ai donc soumis ce blog à Ebuzzing. Avec l'aide de Bembelly puisque ma demande était passée à la trappe avec cette histoire de changement de "blogspot.com" en "blogspot.fr".

Après un 2ème malentendu qui avait vu ce blog inscrit dans la catégorie "société", il a enfin rejoint le classement des blogs politiques, il y a 2 mois seulement.

Et comme vous le savez, il est 26ème.

Vous aurez donc compris que cette histoire de classement n'a pas été ma priorité pour bloguer.

Mais du coup, j'aime bien regarder qui sont les autres. Ceux qui sont dans le top 20 ou le top 100.
  • Le 1er c'est un copain: Melclalex, blogueur bosseur qui ne dépend de personne et qui rédige ses billets tout seul comme un grand.

  • Le 2ème: c'est "François Desouche", FDSouche pour les intimes. Mais sur ce blog, ils sont je-sais-pas-combien à écrire: Mandrin, Robin, Arbre Sec, François, Jeublan, H€nri, perubu, Quentin, lionel, Gnafron...etc. Et puis "écrire", c'est un grand mot. Car en fait, c'est une compilation genre revue de presse copiée-collée. Du coup, ce blog ressemble surtout à un agrégateur de liens avec des "like" Facebook en veux-tu en voilà, un rendement et une productivité dignes des heures de gloire du Fordisme et du Taylorisme. Ce "blog" existe depuis plusieurs années et au plus fort de son activité, comme en mars 2012, il peut publier jusqu'à 1282 billets!
     
  • Le 3ème: c'est Jegoun. Dans la même veine que Melclalex, il blogue beaucoup, régulièrement, et il écrit personnellement ses billets. Donc à la différence de FDSouche, Melclalex et Jegoun publient mais écrivent aussi. Bref, leurs billets sont donc des créations originales en quelques sortes, puisqu'ils en sont les auteurs.

  • En 4ème position, on a le blog d'un homme politique, Jean-Luc Mélenchon.

  • En 5ème: c'est Opposition Républicaine, qui fonctionne un peu comme FDSouche. Sauf qu'il n'a été créé qu'au lendemain de l'élection présidentielle de 2012 et tourne déjà à une moyenne de 129 billets par mois et un total de 645 billets depuis qu'il existe.

Il va falloir que je songe à me faire prescrire de l'EPO si je veux atteindre un tel rythme puisque moi, en 7 mois de blogging, j'en suis seulement à 289 billets.


"Mais où veut-elle en venir?" êtes-vous en train de vous dire...

Soyez patient-e-s merde!
  • D'un côté, quand on ne blogue que depuis quelques mois, savoir où on se situe dans la nébuleuse blogosphérique n'est pas inintéressant.

  • Mais de l'autre, réaliser qu'on fait "la course" avec des "blogs" collectifs qui publient en moins de temps qu'il ne t'en faut pour cliquer sur "publier", ça me laisse un peu perplexe.

Après, que des blogs de droite, d'extrême ou réacs "montent" plus rapidement depuis que François Hollande est au pouvoir, ça ne me surprend pas.

C'est le jeu ma pauvre Lucette.

L'opposition rend prolifique. Moi-même j'avais un rythme bien plus effréné quand Sarko était encore Président.

C'est juste que j'ai l'impression de faire un 4 x 100 mètres toute seule dans le couloir 7 pendant que dans les 6 autres couloirs, on a des équipes qui font un relais.

Alors du coup, Seb Musset quitte Ebuzzing, Melclalex se tâte, Dadavidov et Rimbus s'en foutent pas mal si j'ai bien compris (mais rien n'est moins sûr, puisqu'il paraît que je comprends souvent tout de travers), et Jegoun riposte.

Et moi, comme vous l'aurez deviné, je m'interroge.

Être ou ne pas être sur Ebuzzing? Telle est la question. 

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Être! Attendre su'il nous vire tous de son machin! Ç'est plus drôle!!!
    Mon billet (c'est moi l'auteur) est 5ème sur Le LabsEbuzzing.
    "eBuzzing: Délit d’initié en blog Major…"
    http://bembelly.wordpress.com/2012/10/12/ebuzzing-delit-dinitie-en-blog-major/

    RT Please!

    RépondreSupprimer
  2. oui, mais t'es passée sur Canal+ quand même !

    Sinon je suis comme toi je m'interroge , surtout sur ce site réactionnaire qui copie/colle 10 ou 20 articles de presse par jour et que Ebuzzing appelle "BLOG". Décidément, nous n'avons pas le meme sens qu'eux pour ce mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La jour où Canal et La Nouvelle Édition reprendront l'une de nos créations à toi et moi et qu'ils nous MENTIONNERONT clairement, je te paie une bière que toute ta vie tu t'en rappelleras!
      Imagine:
      "Christophe Barbier, ce fake créé par Politeeks et Elooooody et qui a beaucoup tourné sur Twitter..."
      Préparer un billet sur ce qu'est un blog, voilà une bonne idée!

      Supprimer
  3. Ne vois que les lecteurs! pas le reste, moi c'est ce que je pense:-)

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive en retard mais j'ai du retard de lecture.

    D'accord avec Rosa, ne vois que les lecteurs.

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise