J-50: le grand déballage de conneries pour Noël

Père Noël

Je trouve ça tellement con (pas leurs billets hein...) que j'ai moi aussi envie  d'en parler.

Je suis donc allée voir ladite pétition.

Son auteur qui précise que celle-ci "n'est pas un jeu et ne restera pas au fond d'un tiroir", argue aussi que "Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de jésus de Nazareth".
OK. 

Sauf erreur de ma part, c'est mot pour mot le début de l'article de Wikipédia.
Donc il a bien choisi ses mots.

Parce que s'il avait bêtement recopié tout l'article, son argumentation n'aurait pas vraiment tenu la route:
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité, fixée au 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien. À l'origine, il existait à la même date une fête païenne marquant, sous différentes formes, le solstice d'hiver.
Au XXIème siècle, Noël revêt un aspect largement profane, célébré au-delà de la foi et de la tradition chrétienne. Cette fête est caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux, particulièrement (mais pas seulement) à destination des enfants, qui dans plusieurs pays occidentaux associent ces cadeaux au personnage du Père Noël.
Donc, notre brave énervé doit vivre au 19ème siècle.

Jegoun suggère donc qu'on supprime la prime aux athées et qu'on mette en taule tous-tes celles et ceux qui fêtent Noël alors qu'ils se contrefoutent de Jésus de Nazareth comme de leur première chemise.

J'ajouterai qu'il faudrait aussi punir sévèrement ou amputer de cette prime:
  • Les écoles qui servent inlassablement aux enfants de la galantine et des Père Noël en chocolat à la cantine à chaque veille de vacances scolaires
  • Les LGBT qui, par leur orientation sexuelle contre nature, déshonorent la Religion
  • Les entreprises et administrations qui s'obstinent à orner leurs halls avec des sapins de merde, soit en plastique vert soit avec les épines qui tombent, garnis de 3 pauvres boules
  • Les municipalités qui s'obstinent à illuminer les villes 6 semaines avant ladite fête
  • Les boutiques, Grands Magasins, Champs Élysées et autres pôles touristiques
Ou alors, si on veut être logique et laïc, on supprime cette prime de Noël pour tout le monde et on la remplace par un autre truc.
Une prime de fin d'année tout simplement.
Mais pas une prime de la Saint-Sylvestre parce que sinon on va encore avoir le droit à une sacro-sainte pétition pour la sucrer à celles et ceux qui ne respectent pas les Saints.  

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Et puis, pendant qu'on y est il faudrait aussi supprimer quelques jours fériés en France. Par exemple l'Ascension, le 15 aout, le 1 novembre et puis enfin le tout fameux Noel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!
      Cyril avait d'ailleurs écrit un billet sur le sujet:
      http://www.jepense-jecris.fr/2012/08/pourquoi-ne-changerions-nous-pas-de.html

      Supprimer
  2. "Ou alors, si on veut être logique et laïc, on supprime cette prime de Noël pour tout le monde et on la remplace par un autre truc.
    Une prime de fin d'année tout simplement."

    Ben, en fait, le véritable nom, l'officiel, de cette "prime de Noël" est "aide exceptionnelle de fin d'année".

    RépondreSupprimer
  3. J'achète quand même un calendrier de l'avent ? Parce qu'avec tout ca et la fin du monde je me demande si on ferait pas mieux de le fêter maintenant Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà. Fêtons-le maintenant! Je te souhaite donc un bon réveillon! ;-)

      Supprimer