21/01/2013

It's time. C'est le moment. Es ahora. Das ist jetzt. #mariagepourtous

De retour d'un week-end fort arrosé, fort festif, pas fort loin mais fort sous la neige, je suis un peu mode diesel et c'est ma copine Iboux qui me souffle l'idée de mon 1er billet de la semaine.

Ce clip n'est pas une découverte pour moi, je l'avais déjà vu mais je dois dire qu'il me touche toujours autant.

Donc je le partage avec vous pour bien commencer la journée.



Et en attendant dimanche.

10 commentaires:

  1. Tiens, tu ne célèbres pas la capitation de Louis XVI, toi ?
    La ligne néo-PS n'est pas trop bien respectée par ici ! ;)
    Blague à part, sympa le clip...je me demande juste s'il existe aussi au féminin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, on a bien le droit de célébrer la mort de Louis XVI quand même... Je me suis tâtée mais comme plusieurs collègues l'ont déjà fait, j'ai pas été assez rapide. Mais sinon oui, je l'aurais célébrée *_*
      Je cherche des clips du même style mettant en scène des lesbiennes... Mais ça court pas les rues... comme d'habitude

      Supprimer
    2. "Célébrer" n'est pas vraiment le mot qui convient. Il s'agit plus d'une commémoration, vu que les protagonistes déplorent l'immonde assassinat de not' bon roi par la révolution impie.

      Supprimer
  2. Pourquoi célébrer la mort de Louis XVI ? Quel sens tu donnes à cette célébration ? Tu veux dire que grâce à cette mort, c'est l'égalité entre les français.e.s ? Que plus personne ne meurt de misère dans ce pays ? Que l'égalité femmes/hommes a eté atteinte grâce à Olympe de Gouges qui n'a jamais été guillotinée ?
    Que c'est la démocratie ? Qu'il n'y a pas milliardaires en France qui spécule sur le court des céréales pou affamer le reste du monde ? Qu'il n'y a plus le moindre monarque en France qui se goberge sur le dos du peuple qui trime ?
    C'est vrai que les puissants d'aujourd'hui, le sont tellement mooooins que ceux d'hier ! C'est criant, je te l'accorde !
    En attendant célébrer l'exécution de Louis XVI c'est juste une vaste hypocrisie, de mon point de vue.Et la vérité semble être nettement moins célébrée que quoi que ce soit dans ce pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la mort de Louis XVI est un symbole et une étape vers plus de droits même s'il y eu ensuite des régressions. Je pense qu'elle concrétise l'abolition des privilèges et la fin d'un ancien régime archaïque.

      Pourquoi tu dis qu'Olympe de Gouges n'a pas été guillotinée?

      Sauf erreur, elle l'a bien été. Non pas pour sa Déclaration des Droits de la Femme mais pour son affiche contre Robespierre non?

      Supprimer
    2. Ben justement elle a été guillotinée (j'ironisais) par les mêmes !
      C'est la déclaration de l'Homme qui était censé être une étape vers plus de droits et donc s'il faut célébré quelque chose c'est cela, et encore, puiqu'elle exclut "royalement" les femmes !
      Quant aux faits que trois pelés et deux tondus assistent à des messes pour pleurnicher sur la mort du (même pas) dernier monarque, cela ne mérite sûrement de lancer des hourra sanguinaires (en réponse à ZapPow) pour "équilibrer". Cela donne plutôt l'impression que le néo-PS n'a rien à dire via les blogs. Rien de rien . Néant. Alors que des gens ont le ciel qui leur tombe sur la tête un peu partout en France et que sur la résolution des problèmes des citoyen.ne.s actuel.le.s pas grand chose n'avance.

      Supprimer
    3. Le néoPS comme tu dis raconte bien ce qu'il veut sur ses blogs hein, c'est un peu le principe d'un blog non? ;-)
      Et oui pour la déclaration aussi.

      Supprimer
    4. bien sûr ! Juste trop dommage qu'ils entendent être pris au sérieux !
      Rien à voir mais c'est de toi le blog genreguerre ? Il est très intéressant et plein d'infos. J'aime beaucoup.

      Supprimer
    5. Oui c'est moi et une ancienne collègue qui prépare sa thèse qui l'avons mis en place.
      Merci!

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise