Et on reparle du mariage pour tous

Et oui.
Il fallait s'y attendre.

La bande à Barjot prépare la manifestation du siècle. Celle qui va retourner Paris.
Celle qui fera que le 24 mars deviendra un jour férié pour les futures générations nées d'un père et d'une mère et de personne d'autre.

Et on peut dire qu'ils ont mis le paquet en termes de visuels.

affiche contre la loi Taubira

J'espère que Christiane Taubira a le sens de l'humour et du recul pour apprécier cette caricature d'elle-même aux relents d'une époque où la France rayonnait par son Exposition Coloniale.

A quand la négresse cannibale mangeuse d'enfants?
Après tout, n'ayons pas peur des mots maux puisque nos chers barjots n'y vont pas avec le dos de la cuiller, soufflons-leur quelques idées bien crades!

Quant à l'enfant (?) sur lequel elle tape avec le code civil, euh, comment dire: cet adulte miniature sans visage, sans identité propre n'est pas sans rappeler les représentations qu'on en faisait sous l'Ancien Régime.
Mais puisqu'on vous dit qu'ils ne sont pas réacs ni vieux jeu...

Je ne me hasarderai pas à analyser chacun des tracts et autres ustensiles qui constituent le kit du parfait manifestant, tellement ça pue le fake.
Et pourtant.
C'est du réel. Du lourd. 
Vous pourrez vous en rendre compte en allant sur leur site. Mais pas question que je le linke. Vous pourrez trouver si vous cherchez bien.

Et dans mes recherches, je me suis perdue sur Youtube, et je suis tombée sur ça: La France veut le retrait de la Loi Taubira. 

Rien que ça!
"La France"!
Tout le pays.

Et quand on regarde cette pathétique vidéo, on voyage à travers un piteux diaporama qui met en scène de misérables manifs dans des petits villages, au sommet des montagnes ou sur le mât d'un voilier perdu eu milieu de la Méditerranée. Quant aux grandes villes, on y voit quelques hurluberlus brandissant une banderole de plusieurs mètres de long et... point barre. C'est tout.

"La France" veut le retrait de la loi Taubira.
Bah voyons.
Moi non.

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  1. Assez hallucine cette affiche de propagande!

    RépondreSupprimer
  2. Rendez-vous le 24 mars. On en reparlera.

    RépondreSupprimer
  3. barjot partisane de la fessée : BOURREAU D'ENFANTS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauvons les enfants en leur mettant une bonne raclée?

      Supprimer
  4. Je ne vois pas les CRS charger à coup de matraque, des centaines de milliers de manifestants qui trimballent des poussettes. De plus, le gaz lacrymo n'est recommandé pour les enfants, plus dommageable en tout cas que la fessée.

    RépondreSupprimer
  5. Je commence à croire que le référendum est la seule solution. J'ai des gens de ma famille adorable, bon, tolérant, ayant eu des enfances qui prouvent qu'on peut trouver plus de stabilité et d'amour en dehors du couple hétérosexuel et pourtant l’adoption homosexuelle ne passe vraiment pas. Ils sont particulièrement choqués même si ils ne m'imposent pas du tout le débat ni leur avis (ils ont bien compris que j'étais pour donc ils gardent un silence respectueux envers mon avis)
    Et même si ce n'est pas vrai, la médiatisation du message "ça sera voté contre l'opinion des français même de ceux de gauche qui ont surtout voté pour les mesures économiques" restera et celle restera illégitime imposé par les "bobos". Alors qu'un référendum, une réponse claire et nette de la société coupera cour à cette idée d’illégitimité pour ceux qui ne lisent que le Figaro, l'express, Valeurs actuelles.
    Même si le risque est grand que les "pour" se mobilisent moins que les "contre", j'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes vont le faire payer aux enfants adoptés et aux homosexuels mariés, avec un sous-entendu d'opinion "volée", non prise en compte, de loi illégitime, non débattu (alors que ça fait juste des mois que tout le monde se hurle dessus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non.
      Rien que l'idée d'un référendum invitant les Français à se prononcer pour ou contre des droits supplémentaires pour une autre catégorie de Français, ça me choque.
      Un référendum sur ce genre de questions est anticonstitutionnel.
      De tous temps, des Présidents, des Gouvernements ont fait passer des lois qui décevaient une partie des Français. Ça a changé la vie de celles et ceux qui en ont bénéficié et ça n' rien changé pour celles et ceux qui étaient contre.
      Et j'ajoute que c'était une promesse de campagne.

      Supprimer
  6. Bon j'suis pas fan de la Barjot, mais 'faut pas déconner. Ils auraient dû représenter Taubira en blanche? Parce qu'elle est black vous avez l'impression de voir une cannibale mangeuse d'enfants? Vous pensez pas qu'on aurait pu avoir exactement le même genre d'affiche si Taubira avait été blanche?

    Et vous avez vu tous ces panneaux "attention sortie des écoles"? Ça sent l'Ancien Régime dites donc, tous ces panneaux avec des enfants sans identité propre...

    Surinterprétation, faiblesse herméneutique. C'est un article très mauvais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin! Pas besoin d'être un crack en histoire pour admettre que cette affiche reprend lez codes graphiques des affiches de la France des années 30 hein!
      Quant aux enfants, faudrait voir à ne pas confondre pictogramme et dessin.
      (Sur)interprétation: c'est la mienne (mais pas que), elle est subjective, c'est un peu le principe.

      Supprimer
    2. Non, justement, ca ne ressemble pas aux affiches des années 30 qui étaient souvent bien plus travaillées. En revanche, ces affiches semblent beaucoup plus proches du travail graphique des affiches de mai 68. Et je n'en déduis pas que ces manifestants sont des soixante-huitards.

      Toutes les interprétations ne se valent pas.

      Supprimer
    3. toutes les interprétations ne se valent pas, c'est que je disais juste au-dessus

      Supprimer
    4. Hasard ou coïncidence, j'apprends à l'instant que cette affiche ainsi que celle-ci ont été retirées de site de la manif pour tous...
      Étrange non?

      Supprimer
  7. Cette prétendue frigide que ça rend barjot ... personne ne peut donc s'en occuper une bonne fois, ça se soigne sûrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand la loi sera définitivement votée, elle retombera aux oubliettes.

      Supprimer
  8. Marre de Frigide! Il est temps de vendre des bébés dans les supermarchés! Ca fait plus de 2 siècles que les progressistes veulent jouer avec les tout petits, il serait temps d'être moderne et de faire ce que dit Libé depuis 1970..
    Il est temps de désacraliser la vie et de considérer l'humain comme un banal produit de consommation. Ils ne sont vraiment pas à la page ces réacs!
    Il serait temps que les gens gobent tout ce qu'on leur dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... C'est pas non plus ce que j'ai dit hein.

      Supprimer
    2. Oh le bon gros troll!

      la manif pour tous n'a plus que ces armes, pffh!

      Supprimer
    3. oui pffh en effet.
      Mais prenez un pseudo hein la prochaine fois ;-)

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise