Nicolas Dupont-Aignan, homme du passé, réac d'aujourd'hui

Ce matin, j'étais au marché du centre-ville à Yerres. Nous avons distribué, avec les camarades de la section, un tract de soutien à Alain Bétant qui se présente contre Nicolas Dupont-Aignan.
Nous avons reçu un excellent accueil. Nous y étions tous, toutes les listes. Et je dois dire que les colistiers de Nicolas Dupont-Aignan tiraient une drôle de tronche. Si j'étais partisane, je te dirais que toutes les autres listes tiraient la tronche. Mais non.

Les plus austères, c'étaient eux.

Tous autant qu'ils sont, ils incarnent le passé. 

Et pour couronner le tout, je viens d'apprendre que Nicolas Dupont-Aignan avaient signé cette charte réac:


Je ne suis pas surprise qu'il l'ait signée. Je suis juste surprise qu'il ne s'en vante pas. Il est pourtant homme à assumer ses pires prises de position. Je me demande si les Yerrois savent qu'il l'a signée.

Car il n'en dit pas un mot dans son programme. 

Donc il a signé ça:

Son programme en matière de politique familiale, n'est qu'un ramassis de conneries.
  • Il n'a créé que 9 places de crèche en 18 ans,
  • nous n'avons que 6 tranches de quotients familiaux
  • la moitié de nos écoles tombent en ruine, 
  • les cantines scolaires sont parmi les pires des communes de plus de 10 000 habitants, avec une note de 10,4/20 d'après une enquête de Que Choisir
  • rien n'est fait pour attirer les jeunes, 
  • il ne ne célèbre plus aucun mariage en personne depuis des lustres, 
  • il vit à Yerres 2 jours par semaine, 
  • il accueille en ville les trépanés de la Manif Pour Tous qui colportent connerie sur connerie depuis des mois,
Et il ose se revendiquer défenseur des familles et des enfants?
Quelle famille? Quels enfants? Les siens?

La honte. Mon maire me fait honte.

Les Yerrois doivent savoir qu'il a signé cette charte de la honte. Et les Yerrois doivent aussi savoir que nous, si nous sommes élus, ce sont ces chartes-là que nous avons choisies:
  • La charte du Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne
  • La charte ANTICOR pour les municipales 2014
  • La charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale
A chacun ses chartes en effet. A Nicolas Dupont-Aignan, celles du passé, à nous celles de l'avenir.

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Comment expliques-tu qu'il ait tant d'électeurs?
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement? C'est un mystère... mais j'ai plusieurs explications: l'opposition est muselée, les conseillers municipaux n'ont quasiment aucun pouvoir. NDA désinforme les Yerrois en se bâtissant une réputation erronée depuis plus de 20 ans. Il affirme que c'est la gauche qui a ruiné la ville alors que c'est Michel Prats maire RPR avant la gauche.
      Il a une politique hyper sécuritaire avec un parc de vidéoprotection de plus de 100 caméras dont l'efficacité n'est pas prouvée... Pire, c'est même l'inverse. Il suffit pour cela de comparer avec les viles voisines.
      Le journal des Yerrois n'est qu'un ramassis de banalités qui laissent croire que tout va pour le mieux dans la meilleure des villes.
      Ce que je pense, c'est qu'à Yerres, si on ne se pose pas de questions, alors on ne voit pas ce qui ne va pas. Si on croit aveuglément ce que dit le maire sans chercher à vérifier qu'il dit vrai ou faux, tout roule.
      Mais dès qu'on commence à éplucher les PV de conseils municipaux, on se rend compte qu'une foule de trucs ne tourne pas rond.

      NDA a été élu avec 70% des voix pour seulement 62% des électeurs inscrits. Il a été élu avec 38% d'abstention.
      Mais en rabâchant à l'envi qu'il est le maire le mieux élu de France, il s'est construit un argument imparable du style "bah alors? S'il est si bien élu, c'est que c'est un bon maire! Pourquoi ne pas (re)voter pour lui alors?"

      Nous avons rencontré les abstentionnistes: ils ne nous entendent pas, ils ne nous voient pas, pour toutes les raisons que je viens de te donner. Ils ont découvert qu'il y avait une opposition à Yerres!

      Ils ont l'impression qu'NDA se fout d'eux et ils ne savent plus pour qui voter. Ils étaient ravis qu'on vienne à eux.

      Supprimer
    2. Comme beaucoup de maire de droite je suppose, en soignant les électeurs âgés par une surenchère en sécurité.

      Supprimer
    3. Voilà. Yerres a une population vieillissante. Environ 2/3 de la population a plus de 40/50 ans. Les jeunes sont les grands oubliés de la politique locale: soit parce qu'ils n'ont pas encore l'âge de voter, soit parce qu'ils vont se barrer dès qu'ils le pourront face à la pression fiscale. Et ça, Nicolas Dupont-Aignan le sait très bien.

      Supprimer
  2. Le seul petit problème pour vous, c'est que celui que vous vomissez sera élu. Vos commentaires acerbes et haineux n'y pourront rien. Les chiens aboient, la caravane passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai quand même le droit de vomir non?
      Et prenez un pseudo!

      Supprimer
  3. NDA a gratifié les spinaliens hier, d'un discours gratiné. Il a souligné que "nous (les maires soi-disant sans étiquette) on fait peur car nous ne rentrons dans aucune case" et on a eu droit à "la place des Roms est en Roumanie". De plus il a dit que le FN est la caution du PS et de l'UMP. J'ai du mal à comprendre que avec le discours qu'il a tenu, que sa caution à lui ait des relents de FN avec une forte prévalence UMP.
    Il ne doit pas être au courant des flux migratoires ni de sa propre sensibilité. Qu'il se regarde un peu dans la glace avant de dire ce genre de propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était à quelle occasion de discours?

      Supprimer
    2. Du coup d'envoi de sa campagne des élections européennes. Réunion publique à Strasbourg avec Laure Ferrari qui s'est mise au service de l'eurosceptique Nigel Farage (EFD). je te suggère de l'interpeller sur ses dépenses au frais des Yerrois...

      Supprimer
    3. Pardon, j'avais lu "Spinoliens", du coup je croyais que c'était ici à Epinay-sous-Sénart...

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise