Le mariage gay? C'est pas le moment! (François Fillon)
- 3.10.12
- Par Elodie Jauneau
- 14 Commentaires
Il y en a qui déconnent à plein tubes.
Vous connaissez ma position sur le mariage gay. Je ne vais pas encore vous bassiner avec mes arguments. En revanche, je vais vous bassiner avec les arguments des "contre".
- Acte I: les envolées lyriques du maire du 8ème arrondissement à lire chez Obi Wan Woof It.
- Acte II: François Fillon en pleine campagne pour la Présidence de l'UMP.
Premièrement, il ne condamne pas les propos du maire du 8ème. Qu'on se le dise. Il paraît que "qui ne dit mot, consent"...
Mais je ne ferai pas dire à François Fillon ce qu'il n'a pas dit, sinon on me taxerait de mauvaise foi gauchiste.
Deuxièmement, il considère que le climat social et économique, pour ne pas dire le marasme, dans lequel est notre pays, ce débat n'est pas une priorité.
C'est sûr Madame Arthur. Ce n'est pas le mariage gay qui va résorber la crise, le chômage, la pauvreté et tout le reste.
Mais je ne vois pas en quoi le contexte économique et social devrait empêcher la réalisation de cette promesse de campagne.
Troisièmement, il s'embourbe en tournant autour du pot.
Faut qu'il fasse gaffe, à force de tourner autour, il va tomber dedans.
Je m'explique.
D'un côté il déclare:
"Au moins pourrait-on se donner, comme on le fait pour les lois de bioéthiques, un vrai délai de réflexion, de travail, de débat, qui jusqu'à maintenant n'a pas été conduit".
De l'autre, il affirme que:
"Ce qui renforce l’homophobie c’est le débat qu’on va avoir. [...] Ce débat doit être conduit avec le respect de tout le monde, y compris de ceux qui réclament ce mariage."
Donc si j'ai bien compris, le mariage gay ne va pas renforcer l'homophobie. Il faut un débat de fond (qui n'a jamais été mené par l'UMP quand elle était au pouvoir, soit dit en passant).
Mais ce débat de fond va renforcer l'homophobie.
Définitivement, François Fillon parle une langue que je ne comprends pas.
14 commentaires
Il ne va pas se mouiller pour fâcher les militants UMP voyons!
RépondreSupprimerEn même temps, il existe des militants UMP qui sont pour hein. Rappelle-toi du pauvre brainstorming que cette pauvre NKM avait lancé sur la pauvre page Facebook de l'UMP quand nous cherchions tous désespérément le programme de l'UMP? Et bien le projet qui arrivait en tête c'était le mariage gay...
Supprimerson problème c'est que s'il est invité à un mariage homo, il sera dans l'impossibilité de danser
RépondreSupprimerdonc il ne faut pas qu'il y en ait
C'est ça!
SupprimerFaut lui pardonner, il sort d'un relation gay sado/maso
RépondreSupprimerrrrôôô
SupprimerLedit fifi n'ayant pas trouvé grandchose à dire devant les propos de vanneste, il lui est difficile de désavouer son copain du 8° qui s'exprime comme s'il était le fils naturel de vingt-trois, ratzinger et boutin.
RépondreSupprimerSans aucun doute!
Supprimerça m'ennuie d'être, pour une fois, presque d'accord avec Fillon sur un point. Le débat qui s'instaure autour du mariage gay révèle l'homophobie de ceux qui se taisaient jusque là ou se disaient neutres.
RépondreSupprimerJe suis très surprise de que j'entends, c'est un peu "touche pas à mon mariage, suis normal-e, moi !"
Oui mais Fillon se contredit quand même. Moi je m'en fous du débat. Qu'ils votent cette loi et basta!
SupprimerSi les activistes pro mariage gay sont vraiment les progressistes qu'ils disent être, alors ils doivent soutenir et même revendiquer l'idée d'élargissement du mariage monogame hétérosexuel à toutes les autres formes de mariage (civil), au lieu de réfuter les arguments des opposants. Question de cohérence.
RépondreSupprimerOui à l'égalité, oui au contrat d'union civile / pariage entre gays, s'ils le souhaitent, et à égalité de droit avec les hétéros. Non à l'incohérence.
Que voulez-vous dire ici: "ils doivent soutenir et même revendiquer l'idée d'élargissement du mariage monogame hétérosexuel à toutes les autres formes de mariage" ?
Supprimerréponse ici http://leparisienliberal.blogspot.fr/2012/10/le-maire-ump-du-8e-soppose-au-mariage.html
SupprimerJe vous ai répondu sur votre blog. Enfin pas vraiment car je pense comme l'un de vos commentateurs @mateo.
Supprimer