A l'heure où des millions quelques centaines de personnes vocifèrent dans la rue contre le mariage pour tous, Byayaba vient de rédiger un billet qui m'a retourné le cerveau.
Enfin pas trop.
Enfin si.
Enfin bref.
Il m'a retourné le cerveau dans le bon sens tant il sonne juste, tant il est honnête, simple, direct, et tellement évident.
Et puis du coup, je suis retournée lire les propos de Frigide Barjot qui participe à cette "manif pour tous".
Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas ce que ça peut bien faire au commun des mortels que les homos puissent se marier.
- De la fin du monde?
- De la fin de la civilisation?
On s'en fout. C'est dans moins d'un mois la fin du monde.
Alors quitte à croire en des trucs complètement dingues, quitte à se demander ce qu'on pourrait bien faire avant la fin du monde, j'ai la réponse à la question que posent Yann et Cycee:
Marions les gays et les lesbiennes!
Et pour en revenir au billet de Byayaba, il a eu l'excellent idée de conclure son billet par une citation de Condorcet que vous pourrez retrouver dans son article Sur l'admission des femmes au droit de cité, écrit en 1790...
... Il y a 2 putains de siècles!
"Celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens".
Je sais ce qu'on va me répondre:
"Le combat pour l'accès au droit de vote des femmes il y a 2 putains de siècles n'a rien avoir avec l'actuel débat sur le mariage pour tous".
C'est pas faux.
Mais c'est pas complètement vrai non plus.
A chaque époque son combat pour plus d'égalité?
Oui, je le crois.
- Et arrêtons de nous resservir le sempiternel refrain moisi, périmé du mariage comme sacro-sainte union d'un homme et d'une femme.
- Laissons aussi la liberté aux homosexuels de divorcer comme bon leur semble.
- Arrêtons de défendre un réaménagement du PACS qui reviendrait à en faire une copie conforme du mariage civil.
- ArrĂŞtons deux secondes cette hypocrisie.
Et élevons le débat pour prouver aux "vieux" qu'ils se gourent. Car c'est ainsi que "Mamiachat" s'est présentée dans le commentaire qu'elle a laissé ici au sujet de la PMA:
"J'ai 70 ans et suis affolée par tous vos trucs contre Nature et immoraux...Pauvre France,quelle décadence... Nous les vieux on en a marre de vos histoires!"
Et rassurons Mamiachat: dame Nature (avec une majuscule apparemment) ne va pas périr sous le poids de millions de mariages gays. C'est tellement évident, que ça me désespère d'avoir à l'écrire.
8 commentaires
Tiens, encore une fois, on a publié presque en même temps sur presque le même sujet !
RĂ©pondreSupprimer:)
Oui! et Politeeks aussi!
SupprimerC'est une rafale ! :)
SupprimerFaut dire qu'il y en qui cherchent aussi...
Supprimeret les eveques se sont disqualifiés pour parler demain au nom de l'église en se joignant aux manifs , n'est ce pas mr barbe à rien ?
RépondreSupprimerLes évêques sont à la rue. Au sens figuré.
Supprimer"Je ne comprends pas ce que ça peut bien faire au commun des mortels que les homos puissent se marier."
RépondreSupprimerHeu... C'est leur problème. Laissons les gens avoir le droit de ne pas être d'accord avec nous. Sinon, on finira par les envoyer en camp de rééducation.
Ouhla non ! Pas de malentendu hein ! Ils peuvent bien ne pas être d'accord! Mais je dis juste que je ne comprends pas l'intérêt ni le pourquoi du comment manifester contre un truc qui n'aura absolument aucune incidence sur leur quotidien, ni sur leur vie.
SupprimerC'est avec ça que j'ai du mal.