Les Veilleurs en route pour la Neuvième Croisade

La Neuvième Croisade aura bien lieu.

Et elle se déroulera cet été du 10 au 31 août.

Je te situe:

1095-1099: première croisade
1147-1149: deuxième croisade
1189-1192: troisième croisade
1202-1204: quatrième croisade
1217-1221:  cinquième croisade
1228-1228: sixième croisade
12448-1254: septième croisade
1270: huitième croisade
2013: neuvième croisade.

En vrac et dans le désordre, elles ont été dirigées contre les Turcs, les musulmans, les Albigeois, les Cathares... etc.

Et bien cet été, elle s'attaque aux sodomites, aux saphistes, à ces êtres contre naturaaaan qui forniquent entre eux, qui prétendent s'aimer d'amour et qui... Comble de l'horreur... Ont le droit de se marier.

Les hérétiques du sexe.

Donc, pour prévenir l'Apocalypse qui s'annonce, comme chacun sait depuis le 21 décembre 2012, nos braves, vaillants et preux veilleurs parcourront la France en long en large et en travers, mais pas trop loin de la mer parce que chacun sait que l'été, la mer c'est "the place to be on summer" pour faire entendre leurs revendications enrouées et usées:

"Les veillées longeront la côte atlantique et auront lieu chaque soir dans un lieu différent."

Plus fort qu'Indiana Jones dans La Dernière Croisade, plus loin que Kevin Costner et Morgan Freeman dans Robin des Bois, l'été 2013 sera celui d'une veillée itinérante. 

Un peu comme la tournée des plages Ricard SA Music Live, tu vois?
Mais la dépravation en moins.

Au début, je m'étais dit que je te donnerais un lien vers la FanPage Facebook des Veilleurs. Et puis après j'ai eu une pensée émue et compatissante pour tous les réacs d'un âge avancé qui n'ont pas Facebook et qui échoueraient ici.
Pourtant la FanPage des Veilleurs, c'est quelque chose hein.

Pour se donner bonne conscience et ratisser au plus large, les braves citent Gandhi, Hannah Arendt, Albert Camus, Victor Hugo, Desmond Tutu, Émile Zola ou encore Antoine de St. Exupéry.

Mais l'histoire ne dit pas si cette marche atlantique des Veilleurs fera sortir de leurs tombes ces illustres personnages (enfin pas Tutu hein) pour faire de cette marche celle de la résurrection.

Bon, ceci dit, s'il y a une vie après la mort, m'est avis que ces illustres personnages ont autre chose à foutre que de s'afficher avec les trépanés de la Veillée Éternelle.
Quant à Desmond Tutu, je suppute qu'il à mieux à faire au chevet de Nelson Mandela.


Et là où nos illuminés à la chandelle sont très habiles, c'est qu'à aucun moment dans les descriptions de leurs "pages" officielles, ils ne s'attaquent frontalement au mariage pour tous.

Et puis, si j'avais donné le lien vers leurs pages, j'aurais eu l'impression de faire du prosélytisme. Parce que crois-moi (ou pas) quand tu lis des choses comme: lumière, musique, philosophie, bien, mal, espérance, tu te demandes quand même 2 secondes si tu n'es pas tombé dans une secte hein.

Enfin, si tu traines du côté de Biarritz, Lacanau, Royan, La Palmyre ou St. Gilles Croix de Vie, tu auras peut-être la chance de rencontrer Veilleur Rodolphe de la Soustaye, Veilleur Godefroi de Montmirail, Veilleuse Claire-Chantal Puisaye de la Hutte ou encore Veilleuse Clothilde Coulange de la Marsy **.

C'est classe non?

Je t'envie.
** les prénoms ont été changés.

Billet croisé avec un iPhone.

24 commentaires

  1. Pas certain qu'ils aient obtenu la lumière à tous les étages :D

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement Desmond Tutu doit avoir mieux à faire pour l'heure, mais on peut se demander ce qu'ils ont bien pu citer de lui, qui est régulièrement attaqué par les intégristes chrétiens pour ses positions en faveur des homosexuels, et qui est un héros consacré des mouvements LGBT ?

    Pareil pour Gandhi. Et sans doute pour les autres : il doit y avoir de l'abus de citation et d'interprétation.

    RépondreSupprimer
  3. j'espère bien les croiser j'ai affûté mon glaive et ma dague pour n'en faire qu'une bouchée.

    RépondreSupprimer
  4. Suis contente de partir en vacances moi !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allé voir ces fameux "veilleurs". Ils citent aussi "en vrac" Socrate, Einstein, Ionesco, Danton, Péguy, Saint-Exupéry, Brassens et même Charlie Chaplin dans le discours final du "dictateur" !!
    Le ridicule ne tue pas!
    Sous des aspects gentils et bien propres sur eux ces "veilleurs" qui citent la parole de Dostoïesvski "la beauté sauvera le monde" et qui ont comme chant fondateur "espérance" sont de fieffés réacs et récupérateurs de pensées en tous genres. Je me demande où est la beauté là-dedans car ça sent le catho intégriste à plein nez.
    Ils auraient du s'appeler les "veilleurs d'ennui".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'attendre d'autre de Civitas , émanation des cathos intégristes lefébristes !

      Supprimer
  6. Tu oublies les "croisades" contre les protestants : 1572 et suivantes. Tu oublies les "croisades" contre les "sodomites" (les gays, déjà), les juifs et les athées. Tu oublies les "croisades" permanentes contre les femmes indépendantes rebaptisées "sorcières" et brûlées. Tu oublies la croisade n°1 contre Lafâme coupable d'avoir apporté le péché dans le monde ainsi que contre sa copine Marie-Mad.(MM pour les intimes), la pute, que nous serions toutes un peu, n'est-ce pas.
    Bref tu t'es arrêtée un peu tôt dans ta série "croisades". Il n'y a pas de trous entre le 13e et le 21e siècle à mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne les ai pas oubliées. Je parlais des Croisades en mode Templiers avec des croix sur les tuniques, avec des Croisés quoi, tu vois.
      TU te doutes bien (enfin j'espère) que je sais très bien que les persécutions et autres massacres ont été nombreux.

      Supprimer
  7. C'est son côté prof. Tant qu'elle vous tape pas dessus avec sa règle, il n'y a pas maltraitance.

    RépondreSupprimer
  8. Nan, moi je m'occupe d'autre chose: terminer.

    Un truc qui fait même pas partie de votre univers.

    PS: J'ai vu que vous avez rajouté un blog consacré aux femmes sous l'uniforme.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Ben je fais ce que je peux aussi.

    Je voudrais pas vous jeter la pierre, mais vous n'êtes pas non plus une super intégrateuse de flux, niveau veille.

    Un flux, ça s'édite. Là, c'est votre blogroll qui fait le boulot.

    L'édition, c'est un boulot, surtout dans un système réseaudécentré.

    M'enfin bon, je mate votre blogroll et je teste vos liens quoi. Et souvent ça me plait.

    RépondreSupprimer