Petit conseil fair-play aux militants de Debout la République

Nicolas Dupont-Aignan Motards en Colère
Nicolas Dupont-Aignan est un animal politique intéressant. Et je dis cela sans aucune ironie.

Dénué de toute envergure nationale puisque son score aux dernières Présidentielles ne dépassait même pas 2%, seul et unique député DLR à l'Assemblée Nationale, aucun député DLR au Parlement Européen, un score dérisoire aux élections régionales de 2010... Mais un maire élu avec près de 77,4% des voix à Yerres.

Vous noterez que cela ne manque pas de contradictions...

Cela revient-il à dire que tous les Yerrois sont des sympathisants de DLR? Non. Fort heureusement. Ce n'est pas parce que 77% des Yerrois votent pour Nicolas Dupont-Aignan à échelle locale qu'ils adhèrent à ses idées nationales, et internationales.
Fort heureusement.

Et ce qu'il y a de rigolo avec Nicolas Dupont-Aignan, ce sont ses militants. Sur les réseaux sociaux, dès que tu attaques ou chatouilles le député-maire, immédiatement une troupe de militants te tombent sur le paletot. Personnellement, en tant que conseillère municipale, je critique ouvertement la politique de Nicolas Dupont-Aignan à échelle locale. Mais les militants qui me tombent dessus, eux, me sortent des contre-arguments nationaux. C'est rigolo. 

Mais il m'arrive aussi de m'attaquer à ses prises de position nationales.
Ainsi, il y a quelques jours, j'ai publié sur le site de la Section PS de Yerres, un billet dans lequel je critique ses dernières déclarations au sujet de Jacques Bompard qui ne serait "pas d'extrême-droite". Je l'ai aussi fait ici, deux fois valent mieux qu'une.

Suite à ce billet, un twittos de Marseille qui soutient Gerbert Rambaud, tête de liste DLR aux Européennes pour le sud-est a tweeté ça:

Nicolas Dupont-Aignan Motards en Colère

Outre le fait que son tweet est un peu complexe avec ses deux liens, j'ai immédiatement imaginé ça:

Nicolas Dupont-Aignan Motards en Colère

Rapidement, j'ai compris que Nicolas Dupont-Aignan n'avait pas intégré le gang des Hell's Angels mais qu'il avait pris position sur la sécurité routière et que ses arguments rejoignaient ceux des "Motards en Colère". Ce qui a été quelque peu ardu à démontrer puisque, hormis le titre du billet de DLR intitulé "Nicolas Dupont-Aignan apporte son entier soutien aux motards en colère", rien dans le texte ne fait une seule fois allusion à la FMC. 

Mais revenons à notre militant.

Petit conseil: il eût été plus glorieux pour votre "souverainiste" préféré de le comparer à un motard en colère qu'à un Hell's Angel pour la simple et bonne raison que ces american bikers sont des trouducs. Et même si les Motards en Colère ne sont pas toujours très finauds, ils sont très loin de la connerie organisée des Hell's Angels passés maîtres dans les arts suivants:
  • Trafic de stupéfiant 
  • Trafic d'armes 
  • Extorsions 
  • Braquage
  • Racket
  • Recel
  • Proxénétisme
  • Meurtre
Ceci dit, je ne cache pas ma déception... J'avoue que j'aurais bien aimé être aux premières loges lorsque Nicolas Dupont-Aignan, tout de tatouages et de cuir vêtu, chevauchant une Harley Davidson, aurait fait son entrée au Conseil Municipal sur le parvis du CEC.

6 commentaires

  1. excellent ! ah oui NDA tatover partout j'en rêve

    RépondreSupprimer
  2. Perso j'ai pensé à ça : http://www.youtube.com/watch?v=ETfbYO-qUhE

    C'est bon, je connais le chemin vers la sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends le même chemin alors parce que moi aussi j'y ai pensé!

      Supprimer
  3. L'autre taré en biqueur ! ..... Le p'tit mec y se la joue "easy rider" genre "Hells of Yesteurday" ......
    Et puis c'est quoi cette bécanne à la con ? ...... Une connerie japonaise comme d'habitude ......
    Bon , elle est où la biquette du biqueur ? .........

    RépondreSupprimer
  4. Il aurait au moins pu choisir une marque Française ! .....
    Chez Motobecane y font de très jolies mobylettes , et c'est très économique la mobylette .....
    Un petit moteur 49,9 deux temps qui marche au mélange c'est sympa et ce serait un signe envers la classe ouvrière ....... Ou alors un Solex ..........
    Bon , en fait je crois que j'ai tout faux parce que Motobecane a été racheté par les Djap's ......
    Merde ! .... On est foutu ! ...... La république est à genoux aux pieds des Firmes étrangères ........

    RépondreSupprimer