Va te faire cuire le cul ! Marre de toi et tes copines hystériques !



Et sinon, vous, ça va ?

Cette petite phrase pleine de poésie et de bienveillance qui sert de titre à ce billet est un exemple, parmi tant d'autres, de ce qu'on peut recevoir sur Twitter (et ailleurs) quand on est féministe et qu'on fait un peu trop de bruit.
Ça marche aussi bien quand on critique Darmanin qui a reconnu avoir eu des relations sexuelles en échange d'un service rendu, Le Graët quand on regrette qu'il faille attendre qu'il critique Zidane pour que les gens appellent à sa démission alors que le type est sous le coup d'accusations de harcèlement sexuel depuis des mois, ou Quatennens quand on s'émeut que malgré la violence conjugale qu'il a reconnue et pour laquelle il a été condamné, il revienne tranquille pépouze à l'Assemblée nationale, comme si de rien n'était.
Et c'est alors qu'on a l'immense privilège de se frotter aux supporters macronistes, aux footeux ou aux Insoumis 2.0.

J'ai donc reçu ce bouquet de roses en réponse à ce tweet.


Du sexisme en France

Parce que depuis hier, nous, les féminazies broyeuses de testicules, on est un peu en boucle sur le Baromètre 2023 du sexisme en France, publié par le Haut Conseil à l'Égalité entre les Femmes et les Hommes.
5 ans après #MeToo, la réalité du sexisme en France est alarmante. L’enquête dresse le constat d’une société française qui reste très sexiste dans toutes ses sphères, avec des femmes inégalement traitées par rapport aux hommes et victimes d’actes et propos sexistes dans des proportions importantes.
Le retour en force du masculinisme dans la tête des plus jeunes hommes fait également partie du tableau et la banalisation des violences sexistes comme moyen d'affirmer leur autorité, aussi.
Bref, depuis hier, c'est la consternation, la déception, la sidération et, en ce qui me concerne plus personnellement, une forme de colère triste.
D'autant plus que ça fait des années qu'on nous sert du "Oh ca va hein, la société a quand même vachement progressé" et donc, d'aucuns se demandent encore pourquoi on se bat, et si le féminisme a encore une utilité.
Parmi les chiffres qui m'ont particulièrement touchée, attristée et mise en colère (liste non exhaustive et parfaitement subjective) :
  • 41% des 18-24 ans pensent que forcer sa compagne à avoir une relation sexuelle n'est pas un viol (Enquête de Mémoire Trauma)
  • Plus d'1 Française sur 3 a déjà vécu un rapport sexuel sous la contrainte
  • 22% des 15-34 ans considèrent que gifler sa compagne n'est pas un problème
  • 23% des hommes de moins de 35 ans considèrent qu’il faut parfois être violent pour se faire respecter
  • 23% des hommes considèrent qu’on en fait trop sur les agressions sexuelles
Et pour couronner le tout, toujours hier, lundi 23 janvier 2023, au moment où sortait ce baromètre, sortait également une étude d'impact confirmant qu'avec la réforme des retraites, les femmes vont devoir travailler plus longtemps que les hommes.

On peut dire que le timing était parfait.

Par conséquent, j'ai signé cette pétition. Si le cœur t'en dis...

Le sexisme chez les jeunes explose : Soutenez ces 10 mesures pour lutter contre !

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Je te recommande la lecture du verset 38 de la sourate 4 " les femmes" : " les hommes sont supérieurs aux femmes ... les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... vous réprimanderez celles dont vous avez craindre l'inobéissance... vous les battrez.."
    Certains y verront une corrélation avec les statistiques que tu cites...

    Ceci dit, certains estiment que la testostérone est pour quelque chose dans l'agressivité masculine. La nature est ainsi faite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis, c'est qu'il n'y a pas une religion pour e sauver une autre et qu'elles sont toutes au cœur du problème, en plus du reste.

      Supprimer
  2. hop je peux commenter depuis chrome (joie). Tout ça c'est la génération TokTok celle des adeptes de violence : les 24% ou ceux qui pensent qu'on peut forcer l'autre à faire du sexe. A noter dans le même sondage qu'il y a a peu près 20% de sondés qui pensent qu'une femme ne doit pas être payée plus qu'un homme. Ça doit être les mêmes. C'est inquiétant , très inquiétant : nous avons une génération avec un bon 20% de pithécanthropes. Des mâles mal élevés par leur parents, et pas rattrapés par l'école. Quelle est le rôle de la culture dans tout ça ? de la religion ? on pouvait penser que la société progressait. Là y'a une forme de REGRESSION obscène : la violence. Quel est le rôle de TikTok qui en rend un partie TokTok (terre plate, vitamine C contre le cancer, coytrading, arnaques commerciales....) ? Il va falloir se serrer les coudes je crois contre cette génération détraquée.

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouverais plutôt rassurant, moi, ce sondage !

    (Et il me semble qu'il serait temps d'aborder le douloureux problème de ces femmes qui ont envie d'être giflées (sans dec', j'en ai connu…) et qui ne parviennent pas à le faire comprendre à leurs abrutis de mâles copulateurs. D'où une frustration sexuelle tenace qui, dans les cas les plus aigus, peut déboucher sur un féminisme militant.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah.
      Je vais pouvoir rédiger vos commentaires à votre place tellement vous êtes prévisible !
      Mais je n'en attendais pas moins de vous.
      Et comme je sais que vous adorez les anglicismes, merci pour ce #NotAllWomen

      Supprimer
    2. Ce qui le devient vraiment, prévisible, c'est de me dire, à chaque mien commentaire, que je suis prévisible !

      Du reste, si vos billets l'étaient moins, prévisibles, au moins ceux relevant du post-féminisme, mes commentaires le seraient moins également. Enfin, je suppose…

      Supprimer