Suite au billet de notre maître à tous Nicolas, qui parlait de Google+, j'ai laissé ce commentaire:
"Moi je suis schizo entre ma page pour le blog et ma page perso. J'y fais n'importe quoi entre les deux sauf que je fais gaffe de diffuser mes billets sur la page G+ du blog... qui n'est dans les cercles que de 8 personnes hahaha! alors que mon nombre de visites est en constante augmentation depuis que je l'ai créée, du coup, j'y comprends que dalle".
Ce qui résume totalement mon inaptitude G+. Mais bon.
D'ailleurs, en passant, si vous aviez la bonté de participer à mon G+thon en ajoutant mon blog à vos cercles, ce serait assez charitable et il se sentirait moins seul mon blog.
J'y poste l'intégralité de mes billets alors que sur ma page perso, je poste d'autres trucs. Bah oui, j'ai pas envie que les gens qui ont mis ma personne dans leurs cercles soient overdosés par mes billets de blog en plus.
Bref.
Du coup, mué en bon samaritain, Nicolas m'a envoyé un mail pour me donner ses impressions sur mon blog qu'il a passé au crible.
Moralité, il aurait tout aussi bien pu me dire:
"Range ton blog bordel!"
Et comme ce qu'il m'a conseillé peut être utile à d'autres, je me mue à mon tour en bonne samaritaine pour vous faire partager son savoir (prononcer "savouar").
Quand j'ai ouvert ce blog il y a 6 mois et que je me sentais seule dans cette nébuleuse virtuelle, j'en ai mis des tonnes: instagram, vidéos, backlinks, bouton wikio, billets les plus lus...etc.
A gauche, Ă droite, en haut, en bas, y en avait partout.
Mais surtout, y en avait tellement que pour que ça tienne, le blog mesurait 1110 px de large. Et je me suis rendu compte grâce à la capture d'écran que Nicolas m'a envoyée que sur les écrans standards (le mien fait 21'), tout mon bordel ne rentrait pas.
Un peu comme dans un trou Ă rat ou une studette pleine Ă caquer.
Bref, donc, je ne sais pas si un jour mon blog arrêtera de changer d'apparence tous les 4 matins, mais toujours est-il que j'ai fait le ménage et j'ai viré tout plein de barda.
Sauf mon thème auquel je suis attachée.
J'ai donc:
- remonté les gadgets d'abonnement et de follow: membres, facebook, twitter, G+. Ne me dites pas que vous ne le voyez pas, vous n'avez aucune excuse pour ne pas cliquer dessus hein
- viré une tonne de trucs qui servaient à rien
- viré la colonne de droite
- remonté la blogroll en la limitant à 25 blogs. Si vous ne vous y voyez pas, c'est que vous n'êtes pas assez rapides pour alimenter vos blogs ou que je vous ai oubliés, petits scarabées.
- placé celle des LeftBlogs en dessous puisque comme ils sont hyperactifs, ça évite le doublon avec ma blogroll qui était juste en dessous. Vous suivez ou bien?
- descendu les libellés plus bas. Ça ne servait à rien qu'ils soient si haut puisqu'ils sont également mentionnés en bas de chaque billet.
- bazardé les archives plus bas. Car comme m'a dit Nicolas: "Les gens sauront bien les trouver".
- arrêté depuis aujourd'hui de varier les tailles de la typo de mes billets. Je ne garde que le gras et les italiques (que j'utilise en général pour les citations)
- gardé mon thème que j'aime bien en "fonçant" la couleur de la police des gadgets, pour celles et ceux qui auraient quelques problèmes de vue.
- réduit ma dissertation de présentation à une seule phrase.
34 commentaires
Je prends note pour certains trucs, Merci !!!
RĂ©pondreSupprimerJe mets Ă©galement la date du billet dans la blogroll. Mais c'est peut ĂŞtre plus pr moi que pr les lecteurs !
Mouais euh ben moi je m'en fous de la date. Si t'es au top c'est que tu viens de publier, si tu y es pas, c'est que t'es une feignasse!... Ou que je t'ai oublié hein
Supprimermais non je parle pas de ça ... Je parle des autres des copains je dis que ça m'aide en voyant la date du billet ! Je sais où j'en suis !
SupprimerJe sais je ne suis pas clair ... mais chacun à sa façon de voir ! ça façon de lire les billets ...
:)
'SA façon' ... pardon !
Supprimerchui fatigué moi !!! :))
SupprimerBIIIIIISES
Oui j'avais compris hein... allez: repose-toi va!
SupprimerL'écoute pas trop Jegoun sinon tu finiras avec trois I-machins dans les oreilles, bourrée, dans un zinc à traiter les twittos de droite et de vraie gauche de sodomites extravertis.
RĂ©pondreSupprimerOn t'aura avertie !
T'inquiète! Je fais le tri!
SupprimerIl a oublié les cravates à chier.
SupprimerJ'aime bien les cravates Ă chier
SupprimerComment ???? tu n'aimes pas jegoun !!!???
Supprimer:)))
Elle a dit qu'elle aimait bien bordel.
SupprimerC'est plus gai,z'aime bien!
RĂ©pondreSupprimerC'est clair que c'est plus clair !!
RépondreSupprimerQuand j'ai crée mon blog, j'avais trouvé un billet pleins de bons conseils pour avoir un "beau" blog écrit par ... Nicolas !!
Par contre, j'ai autant de problème que toi avec le truc machin G+ !!
Ah ben voilĂ .
SupprimerFait laisser faire le temps.
SupprimerVous pourriez peut-ĂŞtre opter pour un fond plus sobre. Celui-ci est… comment dire ? Il est un peu… Peut-ĂŞtre lĂ©gèrement trop…
RĂ©pondreSupprimerEt merde, tiens !
Mais crachez votre Valda mon vieux! Que voulez-vous dire? Trop urbain? trop bariolé? Trop djeun's? Trop rose?
SupprimerBen, un peu tout ça, oui. Je dirais qu'il est trop LÀ.
SupprimerPareil.
SupprimerAh ben si c'est que ça...
SupprimerIl Ă©tait temps !
RĂ©pondreSupprimerImpatient
SupprimerNotre MAĂŽTRE Ă bloguer ce Nicolas.
RĂ©pondreSupprimerMaster in blog
SupprimerMerde! Elle a rangé son blog!
RĂ©pondreSupprimerMerde oui!
RĂ©pondreSupprimerJ'aime (le blog)
Supprimertant mieux!
SupprimerRanger son blog ? Ssavapa non ???? #pisquoiencore
RĂ©pondreSupprimerhahah
SupprimerEt pourquoi-pas ranger sa vie pendant qu'on niais !???
RĂ©pondreSupprimerBah!
SupprimerAh c'est mieux!
RĂ©pondreSupprimer