Hier, David et Politeeks se conjointement appliqués à distribuer quelques baffes à Pierre Kosciusko-Morizet qui semble craindre pour sa sécurité:
Le petit Pierre craint qu'on ne le dénonce, que des policiers sans scrupules débarquent chez lui en imperméable en cuir noir, l'embarquent dans une traction avant, le fassent patienter dans un camp de transit avant de l'expédier par train de marchandises à Auschwitz.
VoilĂ .
Pierre Kosciusko-Morizet a donc inventé le Point Godwin des riches.
Mais, tout n'est pas perdu pour Pierre. PlutĂ´t que de se planquer dans une cave ou de faire appel Ă un Juste qui pourrait lui faire gagner la Zone Libre, il pourrait s'inspirer de ce faux pauvre, ce faux smicard qu'est Karl Rabeder.
Après tout, sombrer dans la clandestinité et dissimuler son identité peut être une solution pour échapper aux purges et au génocide.
Il pourrait donc, comme ce brave Karl, vendre sa propriĂ©tĂ©, son entreprise, placer le tout lĂ oĂą il faut, se faire construire une cabane en bois de 20 m2, se verser Ă lui-mĂŞme 1000 € par mois et vivre pĂ©père comme tout bon smicard qui se respecte, profiter du soleil et ĂŞtre "aujourd'hui bronzĂ© et heureux", comme en tĂ©moigne la lĂ©gende de la photographie qui illustre cet article du Figaro.
Donc, ami-e-s smicard-e-s, de quoi te plains-tu?
Tu dois ĂŞtre heureux, c'est un ordre.
Lorsque tu auras le temps:
- mets de côté tes factures,
- jette tes relevés de compte,
- bloque le numéro de téléphone de ton banquier,
- détruis les courriers de des 2 ou 3 crédits revolving,
- revends tout ce qui est superflu; ton PC, ta TV, ton électroménager si tu as la chance d'être suréquipé,
- vends ta voiture si tu en as une et prends un vélo,
- fais ton pain toi-mĂŞme,
Et pense au bonheur d'ĂŞtre pauvre, comme le dit si bien notre ami Karl:
"Avant les gens que je rencontrais me prenais pour une tirelire. Désormais, quand quelqu'un s'intéresse à moi, ce n'est plus à cause de l'argent, le contact est beaucoup plus facile"
La vie est plus belle quand on est pauvre, sache-le.
Maintenant Pierre, si tu ne veux pas voir débarquer chez toi la flicaille anti-riches, fais de même, tu n'auras plus rien à craindre... Et tu seras bronzé.
Parce que là , présentement, je te trouve un peu pâlot.
4 commentaires
:D
RépondreSupprimerPas mieux!
SupprimerAmusant comme les blogueurs de gauche arrivent à esquiver la vraie question que pose cette interview, simplement en se focalisant sur une expression, excessive mais pas dénuée de fondement. Je pense pour ma part qu'il touche à quelque chose de juste : il y a bien une haine de l'argent en France, et cette série de billets des leftblogs sur le sujet le prouve amplement. Mais pensez vous, puisqu'il s'agit d'un patron qui gagne de l'argent, surtout n'écoutons pas ce qu'il a a dire ! La parole des riches est forcément mauvaise, puisque précisément l'argent gâche tout comme chacun sait.
RépondreSupprimer"puisqu'il s'agit d'un patron qui gagne de l'argent, surtout n'écoutons pas ce qu'il a a dire !"
SupprimerNON. Tout dépend ce qu'il a à dire.
Et prenez un pseudo