Elles se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Ah non pardon.

Ce matin sur France Info, à défaut de nous donner les chiffres du chômage qui, comme chacun sait, tomberont ce soir à 18h, ils nous ont donné les chiffres du mariage homo.

Ça fait donc 3 mois que la loi a été votée et on attend toujours l'invasion gay qui faisait trembler Christine Boutin entre deux étranglements outragés. 

500 et des poussières. Voilà le nombre de mariages homo célébrés ces derniers mois. Soit environ 1% du nombre total de mariages.

Comme chacun sait, le printemps et l'été sont les 2 saisons reines de la noce. Et comme tout le monde l'avait prédit (sauf Christine Boutin), les gays ne se marient pas plus que les hétéros. 

Sans surprise, Paris arrive en tête des villes célébrant des mariages gays. 

Suivie de Nice. 

Sans déconner, c'est pas une blague. 

Nice, la ville dont le maire se trimballe avec la Vierge Marie sur le dos. 

Ne rechignant jamais devant l'opportunité de galocher des micros, Christian Estrosi a déclaré que même s'il était plutôt favorable à une union civile plagiat du mariage civil, il n'envisageait pas une seule seconde que Nice soit montrée du doigt parle qu'elle n'aurait pas respecter la loi. 

Faut dire qu'à 7 mois des Municipales, ça la foutrait mal. 

D'autres ne s'encombrent pas l'esprit avec de telles considérations.

Ainsi, Madame Bompard, maire de Bollène (et non pas épouse du fabricant de pulls en cachemire du même nom) a déclaré tout de go qu'elle refusait de marier deux lesbiennes de son bled et surtout qu'elle refusait de céder cette prérogative à l'un de ses bras droits.
Des bras très à droite même puisque Mâdâme la maire est du FN. Et son mari ne tricote pas des pulls en cachemire mais plutôt des théories sur l'enracinement local puisqu'il dirige la "Ligue du Sud", qui n'est pas un championnat de foot, tu l'auras deviné.
 

Les deux fiancées sont évidemment furax et vont essayer de faire valoir leurs droits en passant par une procédure judiciaire si besoin. 

Sympas les noces! 

Mais hier, ou avant-hier je ne sais plus, les deux jeunes tourterelles ont été interviewées.
Je cite de tête:
Non on ne comprend pas. La loi est ce qu'elle est. Nous vivons ici depuis des années, nous payons nos impôts. Nous avons voté pour Marie-Claude Bompard. On ne comprend pas.

Donc, soit j'ai mal compris parce que j'étais encore ivre. Et je pense que c'est plutôt ça.
Soit elles on vraiment voté pour MC et là je comprends hein. Dans ce cas, allait pas voter FN les filles! 

Toujours est-il que venant d'une maire FN, l'inverse eut été surprenant non? 

Après, c'est clair que si la brave MC Bompard campe sur ses positions, je trouverais  normal qu'on lui rappelle quels sont ses droits et ses devoirs quand on est maire. 

En revanche, je m'interroge toujours sur ce besoin qu'a eu le PS d'intervenir dans le débat en exigeant des poursuites contre MC.

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Bollène est un petit bled à une encablure de chez moi. Faut dire que les Bompard s'étaient déjà fait connaître à Orange, ville pas loin non plus. Putain, j'ai Mariton comme député et les bompard comme voisins ... Pfouuuuuuu !!!! Heureusement qu'il reste beaucoup de Bab's dans la Drôme.

    RépondreSupprimer
  2. Si elles (et leurs voisins) pouvaient se souvenir de ça en mars prochain quand il faudra choisir leur prochain maire...
    (par contre je n'aime pas trop le principe du "nous on paye des impôts donc nous on a le droit de se marier")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison...
      Pour la citation, ça reste très approximatif hein. Mais c'était un peu l'idée. Et je ne vois pas le rapport surtout.

      Supprimer
  3. les homos sont comme tout le monde...il y a même de gros réacs lourds qui sont homos...
    Je trouve cela consternant ou comique...
    Boutin et l'affaire.
    Tu sais que la MC est mariée à un divorcée, la "convictions religieuses"?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que les deux prétendantes avaient voté pour elle, qu'elles se démerdent tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai compris.
      Si tel est le cas, ça fera les pieds à tous ceux qui disent qu'à échelle locale on vote d'abord pour une personne plutôt que pour un parti!

      Supprimer