12/06/2012

UMP-FN: amis pour la vie!

UMPFN
Depuis dimanche soir, la stratégie bat son plein à droite. Copinages, blacklists, renoncements, désistements...
Bref.

Autant d'attitudes qui ne font que confirmer ce que nous sommes nombreux à dénoncer depuis des mois: l'UMP et le FN sont de plus en plus proches.

Les frontières entre ces deux partis qui se revendiquent (et qui le sont sur nombre de points) pourtant distincts l'un de l'autre, sont de plus en plus perméables.

La digue a craqué, comme dit Nicolas.

On se décomplexe en chœur, on se prend par la main, on se fait des appels du pied, mais pas que...

On se soutient, parfois mutuellement.
On veut faire bloc.
Un bloc de droite.
Une droite plurielle en somme qui ratisse jusque dans les bas-fonds les plus sombres, les plus bruns.
Une très sale droite, comme le souligne Dedalus.

Florilège: 
"Je serais ravie pour Marine Le Pen qu'elle soit élue à l'Assemblée nationale, elle représente un courant permanent maintenant." (Brigitte Barèges)
"J'appelle les électeurs du FN à se retrouver sur ma candidature" (Nadine Morano)
UMPFN 
Etienne Mourrut hésite à se maintenir ou à se désister en faveur de Gilbert Collard. Lequel déclare que si celui-ci ne se désiste pas, ce "serait vraiment renier tout le combat qu'il a mené".
Marine Le Pen, elle, a appelé à faire battre ici ou là certains ténors UMP. Mais selon Florian Philippot, porte-parole du parti d'extrême droite, la présidente du FN devrait annoncer mardi soir un ou deux désistements, en faveur de candidats UMP. Une forme de "réciprocité", explique-t-il. Car localement, l'UMP et le Front national commencent à se tendre la main. (source)
Interrogée sur l'ex-ministre de l'Intérieur, Claude Guéant (Hauts-de-Seine), Marine Le Pen a jugé que ce dernier, "par l'avancée décomplexée, même si c'est très électoraliste, d'un certain nombre de nos idées a sûrement contribué à nous rendre service" et "en cela il mérite un petit encouragement".
Voilà, voilà.
A bon entendeur, salut!

4 commentaires:

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise